Gisele Bundchen et Meghan Markle, adeptes de l'effet "no makeup"
Maquillage naturel, aussi connu comme « no make-up make-up » ( « le maquillage effet sans maquillage ») est l'une des tendances principales du moment. Mais il n'est pas nouveau vu que nous surveillons la tendance depuis un moment. Le look se réinvente à chaque saison et reste le maquillage favori de nombreuses célébrités.
Meghan Markle, Gisele Bündchen, Shakira, entre autres, figurent parmi ses partisans principaux. L'objectif du look est de recréer ce que les femmes recherchent aujourd'hui: une beauté aussi naturelle que possible avec un petit effet de vitalité sur le visage, comme s'il n'y en avait pas.
Certaines personnes jouent avec la tendance en utilisant le hashtag #wokeuplikethis (ou "#sortiedulitainsi") parce qu'il est vraiment destiné à ressembler à ça, comme s'il n'avait pas fallu du temps pour le faire.
Les maquilleurs professionnels affirment que le secret pour obtenir une image idéal de plus en plus naturelle se trouve dans la texture d’une peau bien entretenue, ainsi que dans le pigment des produits utilisés. De plus en plus de femmes sont à la recherchen d'une marque qui soit aussi proche de leur peau à utiliser dans la journée, et non plus des options lourdes et bien trop sophistiquées qui chassent le naturel. Dans ce maquillage il est essentiel de maintenir les vraies caractéristiques de la peau, telles que ses taches de rousseur, qui ont été longtemps cachées.
Néanmoins, la quantité de produits utilisée pour atteindre cet effet varie considérablement. En général, l'anti-cernes, le mascara et le blush (les liquides sont plus appropriés dans ce cas) sont impératifs. La poudre translucide appliquée dans la fameuse "zone T" - front, nez et menton - est également généralement conseillée.
Le combl de ce makeup, c'est que vous n'y passerez pas moins de temps et n'y dépenserez pas moins d'argent ! Au contraire, ça prend du temps de ne pas avoir l'air apprêtée...
Voici les looks des célébrités les plus douées dans ce domaine :