Beauté

Lorena Vergani lance son propre parfum

Pour sa première création olfactive, Lorena Vergani se dévoile à travers un parfum qui raconte son enfance en Espagne mais aussi ses voyages en Egypte. Cette composition subtile, créée avec le nez Stéphanie De Bruijn, se transforme au fur et à mesure de la journée.

sleeve clothing apparel long sleeve person human female woman

Comment est née l’idée de créer un parfum ? 

Il s’agissait à l'origine d’un projet personnel. Il y a longtemps, lors d’un de mes voyages au Caire, j’avais trouvé un parfum que j’aimais beaucoup. Au fil des dernières années je n’ai jamais pu retrouver cette même essence, du coup j’ai décidé de créer mon propre parfum sur mesure.  Le propriétaire de Jovoy, la boutique de parfums rares Rue de Castiglione, m'a présenté Stéphanie de Bruijn et je lui ai expliqué exactement ce que je désirais, en lui parlant surtout du oud et de la rose, des essences qui me parlent beaucoup. Le oud par son côté animal et la rose parce que c’est un élément que j’utilise dans mes soins quotidiens. 

De quelle manière avez-vous travaillé ?

La collaboration s’est très bien passée, Stéphanie a su non seulement interpréter mes désirs au niveau des senteurs mais elle a aussi su me « décortiquer » pour réaliser un parfum qui corresponde et à mon image, selon elle « une parisienne avec un côté très international. » Le processus a été relativement rapide, on s’est vus quelques fois mais comme je savais exactement ce que je voulais et que Stéphanie m’a cernée rapidement, tout s’est déroulé de façon naturelle et facile. Une fois le parfum terminé, on l’a tellement aimé que nous avons décidé de le commercialiser même si ce n’était pas l’idée de départ, et ainsi le partager avec tout le monde. 

Peux-tu nous parler de cette fragrance ?

C’est une fragrance qui pénètre dans la peau sans pour autant être suffocante, et en même temps assez légère grâce à la rose, la fleur d’oranger et la pivoine. Le oud (en note de fond) et la rose sont des éléments assez contradictoires mais curieusement ils s’assemblent très bien et créent un parfum intrigant, léger, sensuel et élégant. J’ai été inspirée non seulement par ces endroits feutrés et intimistes que je retrouve à Paris ou dans d’autres villes inspirantes comme Le Caire, Istanbul, Marrakech mais aussi par le jardin de mon enfance en Espagne, peuplé de citronniers, orangers, rosiers… 

Pour quelles femmes avez-vous créé ce parfum ?

J’ai créé ce parfum pour toutes les femmes, et hommes aussi car la plupart l'ayant essayé le trouvent unisexe. Je pense qu'il attirera des personnes affirmées, élégantes, qui assument leur dualité car nous avons tous cela en nous. 


Des projets ?

2022 s’annonce comme une année active, j’ai plusieurs projets en route avec des marques de luxe mais je ne peux pas encore en parler (je suis un peu superstitieuse, c’est mon côté latin). L’accueil du parfum a été très bon, du coup j’aimerais continuer également cette aventure qui sait, avec un bébé parfum ?

52, rue de l'Université, Paris 7e. 

Tags

Recommandé pour vous