Femmes

En confinement avec.. Lorena Vergani

La jeune femme s'est exilée à la mer avec son mari Emmanuel Perrotin et ses deux enfants. Pour L'Officiel, elle raconte son confinement.
person human stroller

Comment faites-vous pour rester positive dans une telle situation ?

Je me dis tous les jours que j’ai beaucoup de chance car toute ma famille et mes amis sont en bonne santé. Je profite du temps en famille et de la nature. Et je me dis qu’il y a une raison pour laquelle tout cela est en train d’arriver.

Pensez-vous que cela changera positivement le monde dans lequel nous vivons ?

J’espère vraiment que cette situation va provoquer une nouvelle conscience planétaire autour de valeurs environnementales et humaines et l’importance de prendre soin autant de notre planète que des êtres humains. J’espère qu’autant les gouvernements comme les entreprises à grande et petite échelle prennent conscience que nous devons réorganiser notre façon de vivre vers une vraie qualité de vie versus de la quantité matérielle. Je pense que la « slowlife »est notre prochain art de vivre.

À quoi ressemble votre journée type ?

Le matin je me lève vers 6h et après le petit déjeuner, je joue avec mes enfants qui ont 3 ans et 8 mois: on fait de la peinture, de la pâte à modeler, on joue aux marionnettes, ou on cuisine. Des qu’il fait beau nous sortons au jardin, nous faisons du vélo, nous jouons dans le sable ou dans la cabane du jardin. J’aide aussi ma nounou à faire le ménage. Si j’ai besoin de faire des courses, je sors toute seule pour le faire au marché ou au supermarché du village. À midi, on déjeune tous ensemble et après chacun fait sa sieste, moi toujours sous un arbre dans le jardin. Après la sieste on goûte et à 16h je fais un cours de sport: soit un cours full body chez @kenclubparis, soit du yoga avec le máster yoga @deepuyoga, soit de la Garuda avec @agustinawellness (elle donne des cours en français et espagnol) soit du Pilates avec @natalhister soit un cours privé avec mon Coach @jimmyjarnet. Ou alors tout simplement une partie de Ping Pong avec mon mari ! Après le sport, on reste dehors pour jouer et plus tard on rentre pour lire des histoires ou donner un cours d’anglais à mon fils. Après avoir dîne et couché mes enfants, je regarde une série avec mon mari, en ce moment c’est « les deux papes » avec Jude Law et John Malkovich et on la trouve fantastique! A 22h, nous sommes couchés.

Votre style au quotidien ?

On est à la mer, donc je m’habille de façon cool et confort : une paire de jeans, une blouse, un pull en laine et des converses.

Que cuisinez-vous ?

Pour le petit déjeuner, on mange généralement des céréales avec un jus d’orange et de temps en temps mon mari fait des crêpes. Pour déjeuner, c’est très varié et équilibré, on a de la chance car le poissonnier du village est ouvert aussi. On s’autorise aussi des « gourmandises », par exemple cette semaine j’ai fait des gnocchis avec mon fils, une recette que j’avais l’habitude de faire depuis très petite avec mon père argentin. On dîne très léger, surtout des soupes miso, habitude que l’on a prise depuis notre séjour au Sha Wellness en début de cette année.

Vos appli favorites en ce moment ?

En ce moment j’utilise beaucoup instagram, surtout pour les cours de sport, houseparty pour me connecter avec mes copines et les applications de El Pais et Le Figaro pour être au courant de ce qui se passe dans l’actualité.

Qu’avez-vous réalisé pendant le confinement ?

J’ai réalisé que l’être humain avait un pouvoir d’adaptation incroyable, et que dans des situations extrêmes, ils sont beaucoup plus solidaires que ce que l’on pense.

Quelle est la première chose que vous ferez une fois déconfinée ?

La première chose que je vais faire après cette quarantaine est d’organiser un grand dîner avec mes copines les plus proches. Et surtout, j’ai très envie de reprendre mon activité professionnelle !

Recommandé pour vous