Beauté

Le raisin, ingrédient secret contre le vieillissement ?

Les nutriments contenus dans l'extrait et les pépins de raisin sont utilisés par l'industrie cosmétique pour développer des produits aux propriétés bénéfiques et très puissantes pour le soin et la santé de la peau. Le résultat ? Un teint uniforme, hydraté et lumineux.
Reading time 4 minutes

Il existe différents types, couleurs et tailles de raisins, mais en général, ce sont tous des fruits avec des avantages incroyables pour la santé. Tout d'abord, parce que leur peau et leur pulpe sont une excellente source de vitamines C et K, mais aussi de fibres. En outre, ils contiennent de multiples antioxydants tels que les polyphénols, un type de composé qui donne non seulement leur couleur aux raisins, mais aussi de nombreuses autres plantes qui protègent le corps humain contre les dommages environnementaux, les radicaux libres et les maladies comme le diabète, le cancer et l'ostéoporoses. Cet antioxydant aide également à prévenir les maladies cardiovasculaires en soutenant la fonction endothéliale et le syndrome métabolique en équilibrant les niveaux de sucre et de cholestérol, ainsi que la pression artérielle.

AVANTAGES

Les composés végétaux trouvés dans les raisins, tels que le resvératrol, peuvent prolonger la durée de vie non seulement des humains, mais aussi de diverses espèces d'animaux, en plus de retarder le vieillissement. Ce composé active différents gènes et stimule les sirtuines, un type de protéine lié à la longévité. De plus, les antioxydants contenus dans le raisin peuvent réduire les dommages cellulaires, protéger les membranes et les tissus des réactions chimiques résultant d'une inflammation dans le corps.

AU NIVEAU INTERNE

Certains ont des graines et d'autres pas, et bien que ces derniers soient plus faciles à manger, cela ne signifie pas qu'ils sont la meilleure option. Cachées au centre du fruit et passant inaperçues, les graines du raisin ont des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires car elles sont riches en antioxydants - connus sous le nom de flavonoïdes - étant une excellente source de vitamine C et E. Le tout pour améliorer la texture globale et le teint de la peau, ainsi qu'inverser ou réduire les signes du vieillissement. C'est pourquoi, généralement, les soins anti-âge tels que les crèmes ou les sérums contiennent de l'extrait de pépins de raisin parmi leurs ingrédients afin de lutter ou prévenir l'apparition des rides d'expression, ainsi que des rides installées.

La vitamine C contribue dans une large mesure à unifier le teint de la peau grâce à son pouvoir de dépigmentation des taches, ou encore à redonner de la luminosité au teint en éliminant la matité. L'extrait de pépins de raisin et le fruit lui-même contiennent des antioxydants très puissants qui protègent la peau du soleil et aident à réduire les rougeurs causées par celui-ci, ainsi que les dommages aux cellules. Plusieurs études suggèrent même qu'ils peuvent avoir la capacité de contribuer à la lutte contre le cancer.

EXPÉRIENCE

Les crèmes, sérums et autres traitements qui incluent l'extrait de pépins de raisin parmi leurs ingrédients sont d'excellents alliés pour lutter contre les rides, les imperfections et les ridules. Des marques comme Caudalie, Murad, Vintner's Daughter, entre autres, proposent des produits qui tirent parti de leurs puissants nutriments pour les soins de la peau.

/

Articles associés

Recommandé pour vous