Beauté

Comment apprivoiser le cheveu ultra-long ?

Extensions et lissages nouvelle génération : les conseils d'experts pour obtenir le "Cher Hair" ultra long et lisse, tendance lourde de la rentrée.
Reading time 5 minutes

On mise sur des extensions "Zéro risque"

A moins d'une patience hors norme et d'une crinière à la qualité parfaite, difficile de copier le cheveu ultra long vu chez Versace, Ralph Lauren et Dior sans tricher. Vous pensiez que les extensions étaient réservées aux femmes de footballeurs et autres starlettes de télé-réalité? Détrompez-vous, une poignée d'experts triés sur le volet, véritables artistes de l'extension capillaire, nous permettent de réaliser nos fantasmes d'ultra-long le temps d'une soirée, ou d'une saison.

Parmi eux, Karim, fondateur du salon Konfidentiel, situé au coeur de la rue Saint Honoré. Nombre d'actrices francaises et de mannequins des agences alentour font appel à ses talents, et à la qualité irréprochable des cheveux naturels de la marque haut de gamme Greath Lenghts qu'il pose à quelques millimètres du cuir chevelu.

"On effectue du sur-mesure, en fonction de la texture des cheveux de chacune, et du résultat escompté. En fonction de la nature et de l'épaisseur du cheveu, on met plus ou moins l'accent sur la longueur, les volumes"

L'avantage? Une technique "à froid" sans risque, à mille lieues des thermo-collages d'antan qui laissaient le cheveu ultra sensibilisé, mais surtout une approche personnalisée : "On effectue du sur-mesure, en fonction de la texture des cheveux de chacune, et du résultat escompté. En fonction de la nature et de l'épaisseur du cheveu, on met plus ou moins l'accent sur la longueur, les volumes", explique Karim, qui vient d'ouvrir un second salon Rue Marbeuf face à la demande grandissante provoquée entre autres par Kim Kardashian et son "Cher Hairstyle" très 70's. 

Une pose d'extensions respectueuse du cheveu, facile d'entretien et surtout archi-confortable, mais qui comporte pourtant certaines contre-indications "On refuse quotidiennement des clientes. Soit parce que le cheveu est trop court, ce qui ne nous permet pas de réaliser une prestation naturelle et harmonieuse; soit parce que la texture capillaire est trop fragile, avec une chute de cheveux prononcée".  Compter une à deux heures de pose, et un résultat parfait durant 3 à 4 mois.

 

267 rue Saint Honoré, 75001 Paris
www.salonkonfidentiel.com

Le lissage Japonais, meilleur allié de l'ultra-long

Très discipliné, le cheveu long Millésime 2018 se porte lisse et brillant, et ne supporte aucun frisottis disgracieux. Pour éviter de fragiliser sa matière capillaire avec des brushings fréquents et des fers à lisser agressifs, on mise sur le lissage Japonais, véritable révolution qui lisse le cheveu facon Geisha, en douceur et de facon permanente. Ce protocole innovant et sans danger nécéssite des retouches sur les racines tous les six mois, pour éviter un contraste de texture avec les pointes restées raides.

"Il est conseillé également de faire des lissages brésiliens en complément, pour un effet lisse, brillant et soyeux encore plus beau."

Céline Dupuy, coloriste-hairstylist experte, en a fait sa spécialité : dans son salon éponyme intimiste situé à deux pas de la place de l'Etoile, elle pratique ce lissage nouvelle génération qui s'étend sur 4 à 5 heures, et qui s'associe parfaitement avec son homologue Brésilien :

"Le lissage japonais s'effectue sur cheveux naturels et colorés. Sur les cheveux méchés, nous ne garantissons pas un résultat optimal, du fait des différences de sensibilité entre les diverses mèches. Sur cheveux abimés ou très décolorés, nous le déconseillons et orientons les clientes vers des lissages à la kératine. On procède d'abord à un shampoing spécifique qui vient retirer toutes les impuretés, puis s'enchainent plusieurs étapes, dont le passage d'un fer à lisser spécial sur des mèches très fines" explique t-elle.

Autre point essentiel? L'en-tre-tien. "Le lissage japonais en lui même n’est pas agressif, poursuit Céline Dupuy. Mais étant donné qu'il modifie la structure du cheveu, il faut le soigner régulièrement avec des huiles protectrices et des masques nourissants pout éviter qu’il ne se déshydrate et ne se dessèche. Il est conseillé également de faire des lissages brésiliens en complément, pour un effet lisse, brillant et soyeux encore plus beau."

9, rue de l'Arc de Triomphe, 75017 Paris
celine-dupuy.fr 

Tags

beaute
hair

Articles associés

Recommandé pour vous