Comment porter le wet hair cet été ?
Mouiller ses cheveux
La coiffure s’obtient sur cheveux humides. C’est l’occasion de révéler quelques ondulations sur cheveux bouclés ou d’obtenir plus facilement des plaqués sur cheveux raides.
Brosser ses cheveux vers l’arrière
On se sert de sa brosse pour construire le volume. On plaque ses cheveux à l’arrière (sans se les arracher !) et on épinglera par la suite certains endroits de la coiffure si on souhaite appliquer des points de pression.
Choisir le bon produit
Pour faire durer cet effet « je sors de la douche », on applique sur sa crinière de sirène des textures gels très hydratantes pour faire briller la surface du cheveu. On peut aussi opter pour des huiles capillaires pour protéger la fibre et dompter les frisottis.
Répartir le produit
Il faut bien uniformiser le produit (à l’aide d’un peigne ou avec ses mains si on est plus à l’aise) pour optimiser une tenue longue durée.
Finaliser la coiffure
Agencez et plaquez les quelques mèches que vous souhaitez arranger. Ajustez les dernières finitions et il ne vous suffit plus que de laquer la coiffure pour la faire tenir toute la journée. Vous voilà wet et pimpante !
Traduction : Félix Besson