Beauté

Comment appliquer correctement son rouge à lèvres ?

Chaque fille a son propre secret pour appliquer avec succès le rouge à lèvres. Certains appliquent un crayon à lèvres uniquement pour souligner les contours, tandis que d'autres optent pour tout le périmètre des lèvres. Dans cet article, nous allons vous montrer comment appliquer correctement le rouge à lèvres et le porter tout au long de la journée.
Reading time 4 minutes

Comment préparer ses lèvres ?
Préparez vos lèvres en y appliquant du baume à lèvres quelques minutes avant l'application. Pour un effet rapide à court terme, le baume Carmex est bien adapté. Ensuite, appliquez soigneusement le crayon à lèvres. N'allez pas bien au-delà du contour naturel des lèvres. Cela les rendra plus claires et plus propres. Important : le crayon doit correspondre à la teinte du rouge à lèvres lui-même.

Si vous utilisez un rouge à lèvres léger, la plupart des lèvres peuvent être remplies avec un crayon et le reste avec le rouge à lèvres lui-même. De cette façon, le maquillage durera plus longtemps (même sous votre masque).

Si votre choix s'est porté aujourd'hui sur une nuance de rouge à lèvres rouge ou sombre, il est préférable de remplir d'abord vos lèvres de rouge à lèvres (le long des contours naturels), puis de souligner le contour avec un crayon. Le rouge à lèvres ne dure pas aussi longtemps que le crayon (en raison de ses différentes densités), et le mélange de textures aidera à augmenter la tenue du maquillage. Sinon, le soir, seul le contour peut rester sur vos lèvres.

Si vous souhaitez agrandir visuellement vos lèvres, le crayon un excellent outil. Non, nous ne vous conseillerons pas d'acheter des plumpers dangereux pour la santé, et vous ne devez pas non plus dépasser les bords naturels des lèvres. Prenez votre brillant à lèvres habituel et appliquez-le sur tout le périmètre ou appliquez une bande soignée sur la lèvre inférieure. Une bonne brillance est la clé du succès. De cette façon, vous obtiendrez l'effet souhaité proprement et rapidement.
 

Comment faire durer le rouge à lèvres plus longtemps?
Pour augmenter la durabilité du rouge à lèvres, tamponnez les lèvres peintes avec une serviette, appliquez une petite quantité de poudre, puis une autre couche de rouge à lèvres. Alors, vous le porterez quelques heures de plus.

Utilisez un petit mouchoir pour éviter que le rouge à lèvres ne tache vos dents. Faites-en un rouleau, enroulez vos lèvres autour et retirez-le. Cela aidera à garder l'excès de rouge à lèvres sur la serviette plutôt que sur vos dents.

Comment prendre soin de ses lèvres?
Il est important de se rappeler que le rouge à lèvres s'adapte bien aux lèvres hydratées. Par conséquent, vous devez en prendre soin tout le temps, et pas seulement avant d'appliquer le rouge à lèvres. Faites des gommages doux pour les lèvres, essayez de ne pas oublier les baumes et les rouges à lèvres hygiéniques, et choisissez des rouges à lèvres hydratants. De tels rouges à lèvres se trouvent dans presque toutes les gammes.

Un petit conseil : il existe des baumes à lèvres teintés. Si vous ne voulez pas appliquer de rouge à lèvres brillant, mais que vous voulez voir une teinte claire sur vos lèvres, c'est une excellente combinaison entre hydratation et couleur.

Ces règles simples empêcheront vos lèvres de se dessécher et votre rouge à lèvres sera beaucoup mieux.

 

/

Articles associés

Recommandé pour vous