Beauté

A quoi sert vraiment la vitamine C ?

Les bienfaits de la vitamine C ne s'arrêtent pas seulement à l'organisme, mais au corps tout entier. Le compromis parfait pour préparer son bikini-body en toute quiétude.
Reading time 3 minutes

1- Pour des cheveux longs et soyeux

La vitamine C stimule le follicule pileux et favorise la croissance des cheveux, prévient l'assèchement des pointes et permet la régulation du sébum. 

2- Des ongles forts et sains

La consommation quotidienne de cette vitamine aide à renforcer les ongles de l'intérieur, leur croissance et leur ténacité pour les garder en bonne santé.

3- Une défense naturelle contre les UV

Bien que l'utilisation d'un écran solaire soit encore nécessaire, la vitamine C agit contre les rayons UV. Elle contribue également à la décoloration des taches et des dommages du soleil fait en réduisant la quantité de mélanine produite dans la peau.

4- Un booster d'énergie

Parce qu'elle aide à mieux absorber le fer, la vitamine C fournit de l'énergie au corps et rend la peau plus vive et naturellement pigmentée. 

5- Contre les plaies et l'acné

Le corps a besoin de vitamine C pour produire de l'élastine et remplacer les tissus endommagés. C'est aussi valable pour toutes les blessures comme des ecchymoses, des coupures et des marques d'acné. 

6- Diminuer les signes du vieillissement

Avec sa teneur élevée en antioxydants, la vitamine C lutte contre les facteurs responsables du vieillissement et aider à reconstruire les tissus de la peau dans leur profondeur tout en éliminant les rides et autres signes de l'âge.

7- Contre les pellicules

La vitamine C facilite la lutte contre les bactéries du cuir chevelu et aide à régénerer le film dermique, grâce à ses propriétés antivirales.

8- Un teint halé 

Elle améliore la circulation sous la peau, les produits sont de ce fait mieux absorbés et maintiennent une bonne hydratation. Ainsi, le derme génère une luminosité caractéristique de l'éclat de la peau saine.

 

9- Une aide à la perte de poids 

La vitamine C fait partie intégrante du processus de production de la carnitine. La carnitine est un acide gras de transport de molécules dans les mitochondries où ils sont transformés en énergie, permettant une plus grande combustion des graisses.

Notre top 5 des produits Vitamine C-friendly

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous