Beauté

5 stratégies pour retarder l'apparition des rides et des imperfections avant 40 ans

La beauté à tous les âges !
Reading time 6 minutes

En matière de peau, la prévention est le maître mot - que ce soit pour le soin des points noirs et des boutons, voire même pour retarder l'apparition des rides et des imperfections. Il est déjà devenu clair que quiconque commence un traitement cutané vers l'âge de 25 et 30 ans, voire plus tôt, est sur la bonne voie.

 

"C'est comme s'il sauvait la santé de sa peau", explique le dermatologue Dr Claudia Marçal. "Ce jeune patient a besoin de créer une routine de soins, sous la direction du dermatologue, afin qu'il n'ait pas les premiers dommages structurels survenant précocement sur sa peau".

 

Découvrez 5 stratégies pour enrichir les soins de la peau avec les ingrédients idéaux, et éviter ainsi l'apparition des rides et des imperfections.

Investissez dans la vitamine C

En matière de traitement anti-âge, la vitamine C est essentielle. "Il est apparu comme l'un des antioxydants les plus puissants utilisés en dermatologie et ce n'est pas étonnant : la substance favorise le renouvellement cellulaire, inhibe une enzyme impliquée dans l'assombrissement du mélasma (tyrosinase), a un effet anti-radicalaire et anti-pollution (prévient le vieillissement de la peau). En plus, il participe à la stabilisation du collagène de l'organisme", explique le dermatologue Dr Kédima Nassif.

 

Mais quand il s'agit d'investir dans un produit, privilégiez les vitamines C stabilisées, car elles "sont capables d'inhiber l'action de la tyrosinase, une enzyme impliquée dans la formation des taches, en plus de stimuler la production de collagène, réduisant les rides", explique le pharmacien Maurizio Pupo.

1595336028938332 woman sitting on gray chair while writing on table 1251832

Prenez soin de votre microbiome

Notre peau est composée d'un microbiome avec des milliers de bactéries, champignons et virus, qui protègent notre corps contre les maladies et autres problèmes, tels que la sécheresse et la sensibilité cutanée. "Ces « bons » micro-organismes sont appelés commensaux. Leur présence sur la peau empêche l'apparition de germes pathogènes et maintient l'équilibre du pH de la peau", explique la dermatologue Dr Paola Pomerantzeff.

 

Parmi les différents facteurs pouvant affecter le microbiome, on trouve une mauvaise alimentation, des habitudes d'hygiène douteuses, l'utilisation de cosmétiques, de savons et de produits qui éliminent ces bactéries ou provoquent un certain type de réaction cutanée, en plus du stress émotionnel. Pour prendre soin du microbiome de la peau, le Dr Paola suggère quelques conseils, comme prendre un bain chaud et rapide, ou encore utiliser des savons qui peuvent maintenir le pH de la peau. Une autre astuce, selon elle, est de garder votre peau toujours hydratée, car ainsi nous maintenons un environnement favorable aux bons micro-organismes.

1595336029171568 women s white and black button up collared shirt 774909

Utilisez un sérum avant votre crème hydratante

Le sérum est un excellent allié pour lutter contre l'apparition des rides et des imperfections ! "Ce composé a été initialement créé pour être un moyen court, concentré et important d'apporter une revitalisation en petites gouttes, comme un véritable élixir. Une véritable arme anti-âge, blanchissante, effet lifting, antioxydante et reconstituante en vitamines, oligo-éléments, extraits naturels de plantes à action calmante. Il est même riche en eau thermale", explique le Dr Claudia Marçal.

 

1595336029474789 aged female with laptop and smartphone on bed 3846132

Avoir des crèmes à haute pénétration

Cela peut passer inaperçu pour de nombreux amateurs de soins de la peau, mais vous êtes-vous déjà arrêté pour penser au nombre d'obstacles auxquels un cosmétique est confronté lorsqu'il traverse votre peau ? C'est une série d'obstacles qui incluent les impuretés, la couche très superficielle de la peau agissant comme une barrière, en plus des bactéries qui font partie de notre microbiote.

 

Pour garantir l'efficacité totale d'un traitement, le système Pro Lipo Neo a été créé. "Garanti par les liposomes, la solution augmente la pénétration des actifs anti-âge et la biodisponibilité de ces ingrédients, assurant la livraison de l'actif directement à la cible, comme une « livraison par drone »" explique le pharmacien et directeur scientifique Mika Yamaguchi.

1595336029738847 woman in black long dress wearing eyeglasses 3867113

Misez également sur des crèmes d'application ponctuelle

Les produits d'application ponctuelle (pour rides, pattes d'oie, amélioration du contour du visage ou traitement des taches et de l'acné) sont des crèmes dont les actifs sont spécifiques pour résoudre des problèmes localisés, et sont en forte concentration dans la formule, notamment pour agir sur l'altération. Ces produits contiennent des technologies à haute pénétration pour faciliter l'action à la racine du problème, favorisant souvent la stimulation du collagène et de l'élastine, le lipo-remplissage, l'effet tenseur et, dans certains cas comme l'acné, l'action bactériostatique et anti-inflammatoire.

 

 

Articles associés

Recommandé pour vous