Beauté

3 ingrédients pour la peau que chaque beauty-addict doit connaître

Il est temps de porter vos soins de la peau à un niveau supérieur.
Reading time 4 minutes

Il semble que chaque semaine un nouveau produit pour une peau miraculeuse arrive sur le marché, promettant de remonter dans le temps, de donner un éclat impressionnant ou de se débarrasser des imperfections. Avec des soins de peau si élevés et la quantité de produits sur le marché, essayer de créer une routine qui donne vraiment les résultats souhaités peut sembler difficile.

Cependant, ce n'est pas parce que quelque chose est à la mode que cela vous convient. Parfois, la simplicité est la clé. Nous revenons donc à l'essentiel pour trouver les ingrédients de la peau qui valent vraiment votre temps - et votre argent !

  

 

1. Vitamine C

Antioxydant naturel, la vitamine C est votre arme secrète pour réduire l'apparence des ridules et du teint irrégulier. Les radicaux libres - des atomes instables dans la peau qui peuvent entraîner des signes précoces de vieillissement - sont produits par des facteurs environnementaux, tels que l'exposition aux rayons UV ou la pollution.

Lorsqu'ils sont appliqués avec des produits contenant de l'acide L-ascorbique, le composé actif de la vitamine C, ils aident à neutraliser les radicaux libres, améliorant l'apparence de la peau. L'acide L-ascorbique augmente également la production de collagène, réduisant l'apparence des ridules et laissant la peau plus ferme.

La vitamine C fonctionne mieux dans le cadre de votre routine matinale, pour vous protéger contre l'impact des facteurs environnementaux tout au long de la journée. Associé à votre protecteur quotidien, il fournira une ligne de défense ultra efficace contre le vieillissement prématuré et les dommages du soleil.

 

 

2. Acide hyaluronique

L'acide hyaluronique (HA) est un puissant humectant naturel (hydratant), ce qui signifie qu'il peut absorber et maintenir jusqu'à 1000 fois son poids en eau. Cela aide à réduire l'apparence des rides et ridules, en plus d'augmenter la luminosité.

On le trouve le plus souvent dans les produits topiques, tels que les sérums ou les crèmes hydratantes.

 

 

3. Niacinamide

Une centrale électrique pour la peau ! La niacinamide est un dérivé de la vitamine B3 et deviendra probablement un ingrédient qui ne pourra plus sortir de votre routine.

La niacinamide a un potentiel antioxydant, améliore la fonction de la barrière épidermique, améliore l'apparence de l'hyperpigmentation et des ridules, mais aussi améliore l'élasticité de la peau. Selon la formulation, elle peut avoir un grand nombre d'utilisations, notamment la stimulation du renouvellement des cellules de la peau.

Pour réduire la fréquence des imperfections, la niacinamide agit pour contrôler la production de sébum et empêcher l'accumulation de l'excès d'huile qui peut entraîner une congestion des pores.

 

 

 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous