Be Well

Tout ce que vous devez savoir sur l'acide azélaïque

Zoom sur cet ingrédient bénéfique, multifonctionnel, adapté à tous les types de peaux.
Reading time 4 minutes
Photo: reproduction / instagram

N'avez-vous pas entendu parler de l'acide azélaïque ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule, sauf si vous avez effectué des recherches sur Google ou que vousêtes incollables en matières de soins de peau.

Habituellement, les acides salicylique et glycolique sont les principaux ingrédients pour éliminer les boutons, les points noirs et toutes autres petites taches noires qui peuvent apparaître sur la peau du visage.

Mais c'est aussi là que l'acide azélaïque entre en jeu. Pour les novices, il fait pratiquement tout ce qui précédemment cité et plus encore. En fait, c'est un produit approuvé pour le traitement des rides, ainsi que de la rosacée, de la pigmentation et de la sensibilité.

 


 

Qu'est-ce que l'acide azélaïque?

L'acide azélaïque est un acide dicarboxylique. Il est produit naturellement par des levures qui vivent sur une peau saine. Pour les soins de peau, il est fabriqué à partir de céréales telles que l'orge et le blé.

Une application sur le visage a le même effet qu'un gommage doux. Il aide à déboucher les pores, ce qui en fait le meilleur traitement contre l'acné, et laisse la surface de la peau plus lisse. L'acide azélaïque a des effets anti-inflammatoires, ce qui est particulièrement indiqué pour éliminer les rougeurs de la rosacée et les peaux sujettes aux imperfections.

Cependant, l'une des principales propriétés de l'acide azélaïque est de bloquer l'enzyme tyrosinase, qui provoque un excès de mélanine et des taches brunes irrégulières sur la peau. En conséquence, il peut également aider à atténuer certaines des marques laissées après l'acné.L'acide azélaïque peut être prescrit à différentes concentrations, mais au-dessus de 10%, uniquement sur ordonnance.

 

 

Articles associés

Recommandé pour vous