Be Well

Saviez-vous que le curcuma a des avantages incroyables pour la peau ?

En plus d'être un super aliment, il peut aussi être bénéfique pour nos soins de la peau.
Reading time 4 minutes

Le curcuma a acquis le statut de superaliment ces dernières années et est devenu un élément presque obligatoire dans la cuisine de ceux qui recherchent une vie plus saine. Mais il a beaucoup plus d'avantages que ceux déjà connus, et maintenant la tendance la plus récente est de l'inclure dans sa routine de soins de la peau.

L'épice bien connue a des propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes et antioxydantes, qui peuvent aider à résoudre des problèmes tels que l'acné et unifier le teint. La meilleure partie ? Vous pouvez trouver l'ingrédient dans des produits de soins de la peau prêts à l'emploi ou créer vos propres masques à la maison.

Apprenez-en plus sur tous les avantages et comment l'intégrer à votre routine :


 

Quelles propriétés sont les plus bénéfiques pour la peau ?

Les anti-inflammatoires peuvent aider contre l'acné, l'eczéma et le psoriasis, tandis que les antioxydants peuvent aider contre les dommages causés par le soleil, l'apparence uniforme et le vieillissement. De plus, dans une étude médicale de 2005, des chercheurs ont découvert que la curcumine, le pigment jaune présent dans le curcuma, a des propriétés anticancéreuses car elle inhibe la croissance des cellules de mélanome et stimule la mort des cellules tumorales.


 

Comment l'utiliser ?

De nos jours, il existe des ingrédients avec du curcuma comme ingrédient, ce qui en facilite son application au quotidien. Mais il est également possible de l'ajouter à des masques fabriqués à la maison. Ci-dessous, nous vous donnons une petite recette à tester :

Masque au curcuma à l'aloe vera (aloe vera)

Ingrédients :

- Poudre de curcuma biologique, 1 cuillère à soupe
- Aloe vera, 1 cuillère
- Eau

Mode de préparation :

Mélangez le safran et l'aloe vera dans un bol, ajoutez l'eau nécessaire pour créer un masque uniforme et cohérent. Appliquez sur la peau et laissez agir 15 à 20 minutes. Rincez votre visage à l'eau et séchez-le doucement avec un chiffon propre et doux. Le masque peut être appliqué 2 à 3 fois par semaine.

 

Articles associés

Recommandé pour vous