Be Well

Les purificateurs d'air sont-ils vraiment efficaces ?

Alors que nous tentons de combattre tout virus, les purificateurs d'air ont une côte grandissante. Connus pour nettoyer les particules de pollution de votre environnement, les purificateurs d'air tiennent-ils leur promesse ?
Reading time 2 minutes

De nos jours, lorsque la distance sociale est vitale, nous passons plus de temps que jamais dans nos maisons. Bien que cette situation nous donne l'impression de manquer d'oxygène, cela augmente également énormément la pollution de l'air dans nos maisons. Odeurs alimentaires, fumée de cigarette, bactéries : nous sommes étroitement liés à de nombreux facteurs qui affectent la qualité de l'air de notre environnement intérieur. De plus, le fait qu'il n'y ait pas assez de circulation d'air dans notre lieu de vie peut être un facteur propice à la multiplication des virus. C'est pour cette raison que les filtres à air, qui sont très populaires depuis un certain temps, envahissent le marché et font fureur.

Quelles sont leurs fonctions concrètes ?

Les purificateurs d'air capturent les particules dans l'air à l'aide d'un filtre ou de plusieurs filtres. De cette façon, l'air de votre environnement est nettoyé et assaini autant que possible.

Quels en sont les avantages ?

  • Si vous êtes allergique, ces appareils contribueront à réduire les problèmes que vous rencontrez.
  • Dans les maisons avec des animaux domestiques, ils capturent les résidus comme les peluches et facilitent ainsi la respiration.
  • Les purificateurs éliminent également les odeurs indésirables dans la maison.
  • Ils détruisent les microbes.
  • Ils réduisent le risque de maladies aéroportées.
  • Ils sont particulièrement nécessaires afin de nettoyer la pollution de l'air, entrant dans votre foyer depuis votre rue (lorsque vous aérez, par exemple).

Que faut-il considérer lors de l'achat ?

Vous devez d'abord choisir la taille de votre purificateur d'air en fonction de la zone où vous l'utiliserez. Vous devez également choisir des appareils avec des filtres HEPA, une norme importante pour les purificateurs d'air intérieur.

Articles associés

Recommandé pour vous