Le vinaigre de cidre, nouvel allié beauté et bien-être ?
Comme le disait Hyppocrate "une pomme chaque matin éloigne le médecin", l'adage est aussi valable pour le vinaigre. Qu'il soit consommé tel quel ou bien dilué dans un peu d'eau, du miel ou dans un jus de fruit, le vinaigre est une excellente protection naturelle contre les petits maux du quotidien. On vous propose une liste non-exhaustive de tous ses avantages. Il ne sera bientôt plus question pour vous de relayer le vinaigre de cidre en simple assaisonnement.
- Le vinaigre est un accélérateur naturel pour le métabolisme, il aide également à décomposer les graisses. Une cuillère à soupe de vinaigre avant le repas vous apportera une sensation de satiété plus rapide.
- La propriété antibactérienne du vinaigre propose une excellente alternative aux bains de bouche.
- Idéal pour les digestions difficiles, le vinaigre permettra de faciliter le travail après un repas gargantuesque.
- Il permet de rééquilibrer le PH du corps et renforce le système immunitaire.
- Mélangé à l'eau, il peut être appliqué en masque sur les cheveux, juste avant le shampoing, accompagné d'un massage. Vos cheveux seront plus brillants que jamais.
- Il permet aussi de lutter efficacement contre les pellicules.
- Le vinaigre de cidre peut également être utilisé comme soin pour la peau, idéal pour les peaux à tendance acnéique, le visage est totalement nettoyé après utilisation. Le vinaigre neutralise l'évolution des boutons et affine le grain de peau. Il peut être utilisé quotidiennement.
- Il peut également servir à nettoyer vos pinceaux, toujours grâce à sa propriété antibactérienne. Laissez tremper vos pinceaux dans le vinaigre avant de les laver à l'eau et au savon, ils seront parfaitement désinfectés.