Be Well

Comment recréer les plaisirs du spa chez vous ?

Que diriez-vous de vous détendre à la maison pour votre santé physique et mentale ? Voici ce que vous devez faire pour vivre une expérience digne d'un spa chez vous en quatre étapes…
Reading time 3 minutes

L'épidémie de Covid-19 a touché le monde entier, nous obligeant à vivre une existence confinée dans nos maisons. Les dernières nouvelles nous accablent chaque jour et affectent négativement notre humeur, physiquement comme spirituellement. Il est donc sage de profiter au maximum du temps que nous passons à la maison et de s'accorder une parenthèse bien-être. N'aimeriez-vous pas transformer ces moments où votre fatigue physique se ressent ? Afin de minimiser le stress dû à l'ambiance et au travail, rien de tel que de s'offrir une expérience spa depuis chez soi. En quelques étapes, vous vous sentirez mieux, reposée, relaxée, dans votre corps et dans votre esprit.

 

1. Créer une ambiance

La caractéristique la plus importante des environnements typiques au spa est la relaxation, en s'adressant notamment aux sens de la vue et de l'ouïe. Des sons bercent le lieu, accompagnés d'une lumière tamisée afin d'inviter à une totale détente du corps. Pour ce faire, quelques bougies et une playlist calme suffisent à recréer cette ambiance unique. Faites attention de ne pas avoir trop d'appareils électroniques autour de vous lors de ce moment. Mettez même votre téléphone en mode avion et déconnectez-le du monde extérieur pour les quelques minutes, ou heures, à venir.

 

2. Détendez-vous avec des huiles

Ajoutez des huiles d'aromathérapie à votre routine de spa. Une ou deux gouttes d'huile de lavande que vous changeront instantanément l'énergie de votre pièce. L'huile de lavande parfumée agit également comme antiseptique.

3. Devenez une adepte de masques

Prenez soin de votre peau. Rafraîchissez la à l'aide de masques, que vous pouvez ajouter à votre routine de soin quotidienne. Pour un soin maison, mélangez un quart d'avocat avec 1,5 cuillères à soupe de yaourt, et ajoutez une cuillère à café de miel. Grâce à ce masque fait maison, vous aurez enrichi votre peau en vitamine B et en acide lactique, et vous hydraterez également votre épiderme avec du miel. De plus, lorsque vous appliquez le masque, vous pouvez poser des tranches de concombre ou des sachets de thé que vous avez refroidis au réfrigérateur sur vos yeux.

4. Chouchoutez-vous avec un service 5 étoiles

Il est très simple de reproduire les services fournis dans les spas à votre domicile. Vous pouvez faire votre propre eau détox et vous préparer des serviettes chaudes à la maison. Afin de produire une eau rafraîchissante enrichie en vitamines, ajoutez quelques tranches de pamplemousse, de mandarine, de concombre et de la menthe dans une cruche. Pour votre corps, faites préalablement tremper vos serviettes, utilisez quelques gouttes d'huile essentielle et réchauffez-les au four à micro-ondes pendant environ 30 secondes. Ainsi, vous pourrez utiliser les serviettes chaudes comme dans votre spa favori.

/

Articles associés

Recommandé pour vous