Be Well

8 conseils infaillibles pour prendre soin de vos lèvres et les garder hydratées

La bouche est une partie du corps que nous ne pouvons pas négliger, car lorsqu'elle sèche, elle peut se fissurer et causer des blessures mineures, transformant quelque chose qui devrait être simple en une véritable catastrophe.
Reading time 4 minutes

Prendre soin de vos lèvres n'est pas une tâche difficile et ne nécessite pas non plus des millions de crèmes coûteuses. Pour vous aider un peu, nous avons rassemblé ici 8 astuces infaillibles pour que vous ayez des lèvres plus saines et plus hydratées cette saison. 

1. Bien que vos lèvres soient sèches, évitez de les lécher constamment. Ce processus peut conduire à une sécheresse encore plus grande. Les enzymes de la salive sont utilisées pour digérer les aliments et irritent les lèvres.

2. Évitez les baumes contenant du camphre, de l'eucalyptus et du menthol pendant la saison. Ces ingrédients peuvent provoquer une sécheresse des lèvres, donc ce baume ne les adoucira que pendant une courte période, mais elles recommenceront à peler.

 

 

3. Il est très important de prendre soin des lèvres sèches en temps opportun. Si vous ne traitez pas vos lèvres à temps, une inflammation peut survenir plus tard.

4. Pour aider vos lèvres à retrouver hydratation et douceur, appliquez des baumes avant d'aller vous coucher. La nuit, le corps se repose et des processus de régénération se produisent, c'est donc le meilleur moment pour lubrifier les lèvres avec des moyens cicatrisants et réparateurs - une bonne astuce peu coûteuse consiste à utiliser de la vaseline.

 

 

5. Choisissez un baume à lèvres imbibé d'huiles ou de glycérine, ces substances protégeront vos lèvres pendant longtemps et les empêcheront de se dessécher.

6. N'oubliez pas d'appliquer régulièrement un écran solaire. Recherchez un rouge à lèvres ou un baume avec un filtre SPF - vos lèvres ont également besoin d'une protection solaire.

 

 

7. Ne laissez pas votre corps se déshydrater. Buvez de l'eau régulièrement, car la déshydratation du corps affecte également les lèvres - elles vont sécher et se gercer. 

8. Pour garder vos lèvres douces et souples, enrichissez votre alimentation des vitamines et minéraux dont votre corps a besoin. La vitamine A est particulièrement importante pour les lèvres, elle est riche en huile de poisson, carottes, produits laitiers, abricots, jaunes d'œufs, épinards et choux.

 

 

 

 

Articles associés

Recommandé pour vous