Be Well

3 podcasts feel good pour amorcer 2021

La rédaction a sélectionné pour vous ses émissions audio favorites. Mettez vos écouteurs bien en place et puisez l'inspiration : on prend le pari que vous allez devenir addicts.
Reading time 5 minutes

Que l'on travaille à la maison comme sur son lieu de travail, le podcast s'impose comme le nouveau média de référence à s'autoriser en toute circonstance. Pour se donner l'élan nécessaire et entamer la nouvelle année avec optimisme, rien de mieux que de s'adonner à l'écoute d'émissions entraînantes. La preuve par 3.

My BeautyFuel Food par JJ

La promesse : Comment trouver l'harmonie dans une grande ville ? Comment quelqu'un peut-il créer de bonnes vibrations et les transmettre aux autres ? Telles sont les questions auxquelles Jesse Joan Chase, aka JJ, cherche à répondre dans son podcast pour le site wellness My BeautyFuel Food. Experte en yoga et bien-être, New-Yorkaise inspirante vivant à Paris, la jeune femme recherche ainsi des créatifs et des entrepreneurs, et partage leur vision quant à la meilleure façon de vivre de manière épanouie au quotidien. Un podcast bien senti 100% feel good pour nous remettre sur les rails en ce début d'année.

Pour l'écouter : https://www.mybeautyfuelfood.com/category/wellness/podcasts-by-jj/

Entreprendre dans la mode

La promesse : Et si la nouvelle année était l'occasion rêvée pour se lancer dans un projet mode inédit ? Avec Adrien Garcia au micro, designer et co-fondateur de RÉUNI, trouvez les réponses à vos questionnements et partez à la rencontre des personnalités qui participent à cette industrie. Qu'ils soient créateurs, entrepreneurs, retailers, institutionnels, journalistes, attachés de presse, investisseurs ou influenceurs : Adrien se porte votre garant afin de comprendre les parcours, les problématiques et les stratégies pour innover et se développer dans la mode. Un podcast riche en idées et conseils pratiques, qui donne la furieuse envie de se lancer à son tour. 

Pour l'écouter : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/entreprendre-dans-la-mode/id1300541489

Nouveau Modèle

La promesse : Après être passée chez France Inter, RTL, RFI ou Le Parisien entre Paris et New York, Chloé Cohen ose commencer dans sa propre aventure. Avec Nouveau Modèle, elle propose un podcast positif sur le mode responsable et engagé, prouvant qu'il existe des solutions, des alternatives à la fast-fashion, mais surtout des femmes engagées pour faire bouger les lignes de cette industrie. Droits humains, entrepreneuriat, environnement, développement durable, féminisme et innovations textiles sont autant de thèmes abordés avec le sourire. Et ça fait du bien.

Pour l'écouter : https://www.nouveaumodelepodcast.com/les-episodes

Mais aussi : EBIT™ Enjoy Being in Transition

La promesse : EBIT™: Enjoy Being in Transition™ est un collectif d'artistes tout juste lancé dans le but d'aborder et de répandre la conversation autour de la santé mentale. Trop souvent négligée, elle devient plus que jamais un sujet d'attention et de réflexion (l'un des effets colatéraux de la crise sanitaire), dans les domaines de la mode, de la musique, et bien au-delà. EBIT™ l'a bien compris et tente d'y répondre en lançant 3 playlists créées par le sound designer Michel Gaubert, connu pour illustrer musicalement les défilés CHANEL : "La musique est l'un des soutiens émotionnels les plus puissants disponible à tous. C'est la principale raison pour laquelle j'y ai dédié ma vie, et aujourd'hui plus que jamais, la partager est un acte de solidarité. Pouvoir s'évader est essentiel car nous avons besoin de ces "fenêtres" pour respirer et évacuer nos émotions. C'est pourquoi j'ai l'honneur de participer à cette série de playlists pour EBIT. Nous traversons tous des périodes de transition à différents niveaux, et nous devons allier nos forces pour s'aider les uns et les autres. La santé mentale est une affaire de tous trop souvent négligée. Puisse la musique nous rassembler et nous apporter la paix et l'harmonie" explique le sound designer.

Pour l'écouter : le Blue Monday mix signé Michel Gaubert sera disponible en pré-écoute dès le 16 janvier, et révélé dans sa totalité — soit 2 heures de pur plaisir sonore — lundi 18 janvier sur mixcloud.com/johndigweed/.

Tags

bien-etre
bewell
feel-good
podcast

Articles associés

Recommandé pour vous