Les choix de L’Officiel... par Adrienne Ribes-Tiphaine
Je ne connais pas cette artiste italienne, mais pour moi qui suis sensible aux matières et à l’utilisation de la couleur, ici de manière très dense, cette œuvre capte mon regard et l’idée de la découvrir m’intrigue. Je verrai si elle est aussi mentale que sensorielle. On dit aussi de sa peinture qu’elle est un diagramme.
Je me réjouis du retour du design dans l’édition 2017. Souvenons-nous que la Fiac a été la première foire au monde à créer un secteur de design, il était temps qu’il revienne. Retour de haute qualité avec 5 galeries françaises dont l’excellente Jousse Entreprise, qui se définit comme un laboratoire dans lequel s’instaure un dialogue entre la création d’objets et l’art. Passionnant.
Voir et revoir le travail de cet architecte penseur d’origine hongroise est à chaque fois un vrai moment d’ouverture et de réflexion sur le temps, l’époque, la culture. Un sage né en 1923 qui mérite que l’on pose son regard et son esprit. En juin dernier, il avait donné une longue interview a L’Officiel de la mode.
Enfin, j’irai faire un tour hors les murs du coté de la place Vendôme. Qui l’année dernière avec les arbres d’Ugo Rondinone m’avait complètement bouleversée. Quelle émotion pour 2017 face à la carte blanche accordée à l’Américain Oscar Tuazon et son infrastructure municipale ?