Antoine Pinelli : Quand le réel rencontre le virtuel
La Villart accueille une filiale qui sera un lieu de rencontres contemporaines où l’art réel, le luxe et la mode viennent côtoyer les NFT.
Sa passion pour l’art réel l’a ammené à rencontrer cette année le monde de l’art virtuel, très en vogue et prometteur. C’est ainsi qu’Antoine Pinelli a décidé de lancer une filiale de La Villart conscaré à ce marché grandissant, « Real Art Society, Quand l’art réel rencontre les NFT ».
Étant persuadé que l’art réel demeure immortel et ne se fera jamais remplacer — pouvoir toucher un objet ou l’admirer faisant partie d’une expérience unique —, c’est dans cette optique qu’Antoine a souhaité garder un pied dans le réel et le mixer. Le 25 mai 2022 à l’occasion du grand prix de Monaco, événement unique, le curateur organisera son premier lancement à l’hôtel Le Méridien et via un site Internet : realartsociety.com. Ce dernier mettra en lumière 1000 œuvres de Julien Marinetti, connu pour ses sculptures en bronze, surtout des animaux, qu’il peint ensuite. Il y aura 333 Doggy John, 333 Bâ Panda, 333 crânes qu’il nomme Vanités... et 1 Kwak, le canard. Chacune de ces œuvres sera mise en ligne à 18 heures, avec un prix de lancement de 3000 € ou 1 Etherum par œuvre. Chaque acheteur recevra, en plus de son NFT, son équivalent physique en miniature de 14 centimètres, signé de l’artiste.
Cette vente a pour but de communiquer un maximum autour du nouveau marché numérique, pour viser le plus d’acheteurs potentiels par des d’actions sur les réseaux sociaux et sur scène au moment de la vente. Pour cela, l’événement sera soutenu par un large panel. Tout d’abord Farokh Sarmad le parrain de la vente, un influenceur canadien reconnu mondialement dans ce domaine. Ainsi que de nombreuses personnalités à l’instar de stars de la formule 1 et du football.
Pour finir, d’autres lancements avec des artistes français de renommée mondiale ainsi que des marques de luxe, vêtements et automobile dans des lieux insolites comme la Corse, Dubai et Miami pendant la foire d’art comptemporain « ART BASEL » sont en préparation. Affaire à suivre…