CRN, des yachts sur mesure fabriqués en Italie avec un design exclusif
La marque, qui fait partie du groupe Ferretti, redéfinit le concept de superyachts et de mégayachts personnalisés, en intégrant les souhaits du client dans un processus véritablement créatif.
Le dernier-né est Amor à Vida, un superyacht de 67 mètres , dont la silhouette flotte au large d'Ancône, après avoir quitté le chantier Ferretti Group Superyacht Yard et avant son voyage inaugural en Méditerranée. Son histoire, comme celle de tous les yachts CRN, commence sur une page blanche, dans les bureaux d'études du tout nouveau bâtiment du groupe Ferretti, où des photographies accrochées aux murs évoquent certains des plus beaux navires de la marque.
Du Superconero de la fin des années 1960 à Marco Polo et Vespucci, une décennie plus tard… jusqu'aux bateaux personnalisés des années 1980, où les propriétaires étaient accompagnés à chaque étape du processus, de la signature du contrat à la livraison et au-delà, les plaçant au cœur d'un processus qui leur donnait un sentiment d'exclusivité. Cette approche demeure une caractéristique du chantier, dont les créations les plus célèbres incluent le F100 de 32,8 mètres, livré en 1983 à Gianni Agnelli, président de Fiat, et conçu par Gerhard Gilgenast.
Dans le bâtiment de gestion et d'accueil de la division superyachts métalliques du groupe Ferretti, dans des espaces sophistiqués, dont le mobilier est réalisé sur mesure pour équiper les navires, Le propriétaire, en collaboration avec les équipes de conception et de construction, donne forme à ses désirs. C'est une valeur distinctive de CRN, constructeur naval italien fondé en 1963 et spécialisé dans la conception, l'ingénierie et la construction de superyachts sur mesure en aluminium et acier/aluminium jusqu'à 95 mètres, qui exprime sa culture du sur-mesure et son identité de marque dans chaque processus de fabrication.
Chaque yacht est unique, synthèse d'efficacité, de performances exceptionnelles et, grâce à l'écoute de l'équipe, de la personnalité et de la vision du propriétaire, qui devient co-auteur du projet. Dans le cas d'Amor à Vida, l'architecture navale a été développée par l'équipe d'ingénierie de la division Superyachts du groupe Ferretti et allie l'expertise, la conception et la qualité de construction de CRN à la créativité et à l'expérience du studio de design Nuvolari Lenard, avec un design intérieur réalisé en collaboration avec Valentina Zannier.
Ce nouveau navire de plaisance à déplacement entièrement personnalisé de 67 mètres, d'une largeur de 11,80 mètres, d'une jauge brute de 1 450 GT et de six ponts, peut accueillir jusqu'à 12 invités dans la suite propriétaire sur le pont supérieur, une cabine VIP de pleine largeur (transformable en deux cabines) sur le pont principal et cinq cabines supplémentaires sur le pont inférieur. Maintenant qu'il a pris la mer, le chantier naval a de la place pour un nouveau projet et un nouveau propriétaire à satisfaire.