Voyage

Pourquoi vous devriez passer Noël en Bretagne

Pourquoi s'obstiner à partir au soleil alors qu'une bonne brise marine suffit à rebooster vos défenses immunitaires ? Cap sur la Bretagne, ses crustacés, son bord de mer. Et ses adresses aussi premium qu'authentiques, comme les Terrasses de Bréhat.
Reading time 2 minutes

C'est à quelques encâblures de Saint-Malo, pile en face de l'île du Bréhat, que se dresse une bâtisse bourgeoise en briques rouges avec une vue dégagée sur l'océan. Les Terrasses de Bréhat, fleuron breton de Best Western Plus, réunit en un seul lieu un concentré de l'ADN local dans sa version grand luxe. Tenu par monsieur et madame Corlouër, l'établissement orchestre une plongée en pleine tradition bretonne, où la découverte des petits villages aux alentours (Paimpol et l'abbaye de Beauport, le château de la Roche-Jagu) et des hauts-lieux touristiques de la région fait office de passage obligé entre deux repas copieux. Car lorsque l'on parle de Bretagne, difficile de faire l'impasse sur la gastronomie locale, retranscrite de manière fidèle sur la carte du restaurant in-house, le 360°. Baptisé en hommage à la vue imprenable qu'offrent ses baies vitrées sur la côte armoricaine, on y déguste un plateau de fruits de mer issus des parcs aquatiques des meilleurs producteurs de la commune accompagné d'un verre (ou d'une bouteille) de vin blanc sec, voire de cidre si l'on est puriste de la tradition. 

/

Après la découverte du terroir, place à la détente. Outre les chambres ou suites aux lits King Size avec vue sur les flots déchaînés, le quatre étoile jouit également de l'un des meilleurs spas de la Côte Ouest. Equipé par les soins Payot, l'espace comporte pas moins d'une piscine intérieure, un hammam, deux jacuzzis, un sauna, un coiffeur et une salle de fitness histoire de faire monter d'un cran l'expérience bien-être lambda. Le tout à seulement 3h30 de Paris. Il serait criminel de ne pas envisager un Noël au grand air de la baie de Bréhat. 

 

www.bestwestern.fr

/

Articles associés

Recommandé pour vous