Etam : histoire d'un art de vivre
L’égérie
Dix ans de carrière, plus de 500 000 abonnés sur Instagram et une place dans les “Industry icons” de Models. com, le mannequin français Constance Jablonski, 27 ans cette année, est l’égérie très healthy des lignes “Lingerie”, “Bain” et “Be +” d’Etam. En septembre dernier, la muse et amie du label depuis 2016, prenait d’ailleurs la tête du défilé annuel d’Etam sur fond de… NTM.
L’innovation
Le corsetier français met son savoir-faire au service de l’inoxydable bikini body, avec les brassières à armatures souples, les leggings quick dry et les maillots en maille 3D de sa gamme sport “Be +” pour adeptes de boxe, de Pilates ou d’aquabiking. Avec en prime, cette saison, les sneakers “Omega X” à lacets Lurex et semelles pailletées cosignées avec l’équipementier Le Coq Sportif.
Le caprice
À mille lieux de l’éternel bikini en nylon, la marque dévoile sa vision du beachwear dans une ligne “Bain” 2018 tous azimuts : camouflage, jungle, palmiers, motifs foulard… L’abécédaire d’imprimés se veut aussi étendu que le panel de matières : du Lurex au velours en passant par la guipure, discrètement déclinée à la taille ou dans le dos. Histoire de ne pas verser dans le bling.
Le point d’orgue
Il ne manquait qu’une robe chasuble bayadère et une veste en denim brodé pour boucler la boucle de l’été 2018. Formes léchées, colorama pop, esprit vintage…, le prêt-à-porter maison, mélange encore vert mais bien huilé de classicisme et de chic parisien, marque le chemin du label vers un art de vivre global, du petit matin au bout de la nuit, de la plage à la ville.