People

Quel est le régime miracle d'Hailey Baldwin ?

Aviez-vous entendu parler d'un régime alimentaire qui s'adapte à votre groupe sanguin ? Hailey Baldwin en raffole. L'Officiel vous en dit plus.
Reading time 3 minutes

L'épouse de Justin Bieber observe un régime alimentaire qui risque de vous surprendre. Effet de mode, ou régime miracle, la méthode utilisée par Mrs Bieber fait beaucoup parler d'elle...

Comment fonctionne le régime sanguin?

Les partisans de cette méthode ont commencé à émerger dans les années 90 après le livre "4 régimes, 4 groupes sanguins" du médecin Peter D'Adamo. A l'époque le naturopathe américain sème une polémique générale autour de cette méthode novatrice. Depuis, des millers d'adhérents suivent à la lettre ce régime aux vertues, soit disant, miraculeuses.

L'auteur explique qu'il est impératif de se soumettre à certaines restrictions en fonction de son groupe sanguin pour optimiser son bien-être général.

Perte de poids et amélioration du fonctionnement de l'intestin, font partie des principaux bénéfices obtenus par ce régime.

"Connaître votre groupe sanguin est primordial pour comprendre les réactions de votre corps à la nourriture, sa susceptibilité aux maladies, sa réaction naturelle au stress..." explique le docteur.

Quels aliments éviter ?

Voici ce que D'Adamo recommande pour chaque type de groupes sanguins:

Groupe sanguin O:
Une alimentation riche en protéines, riche en viande maigre, poulet, poisson et légumes et légère en grains, haricots et produits laitiers.

Groupe sanguin A:
Un régime sans viande à base de fruits et légumes, de haricots et légumes et de grains entiers. Le médecin affirme que les personnes atteintes de sang de type A ont un système immunitaire sensible. Il faut donc pas hésiter à opter pour les aliments biologiques et frais.

Groupe sanguin B
Évitez le maïs, le blé, les lentilles, les tomates, les arachides et les graines de sésame. Le poulet doit être évité dans les légumes, les œufs, certaines viandes et les produits laitiers à faible teneur en matières grasses.

Sang de type AB
Ne lésinez pas sur le tofu, les fruits de mer, les produits laitiers et les légumes verts. Le sang de type AB, est selon D'Adamo sensible à la caféine, à l'alcool et aux viandes fumées et séchées.

Attention, ne commencez aucun régime sans l’indication et le conseil de votre médecin ou de votre nutritionniste.

 

 

Photos: Getty Images

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous