People

Céline Dion perd le procès contre son ancien agent

"Je me sens trahie" a confié la chanteuse québécoise.
clothing apparel person human dance pose leisure activities evening dress fashion gown robe

L'une de nos icônes préférées, Céline Dion, a fait une annonce sur ses réseaux sociaux, sous forme d'explications, concernant le fait qu'elle devait des commissions à son ancien agent. 

La tribunal a conclu que Céline Dion devait payer des commissions selon un accord établi en 2017 pour 500 millions de dollars. ICM Partners, son ancienne agence, avait négocié ce contrat et l'a poursuivi en 2019 pour des commissions impayées.

Le contrat indique que ICM Partners doit percevoir 1,5% de la rémunération gagnée ou reçue lors de tous ses spectacles à Las Vegas, 3% de ses concerts de sa tournée mondiale et 1,5% de ses concerts au Québec. Soit un montant qui avoisine les 80 millions d'euros. 

 

 

L'avocat de la chanteuse a décidé de ne pas en rester là, et va porter l'affaire en justice.  

"J'ai payé à M. Prinz plusieurs millions de dollars au fil des ans. Et quand tout a commencé, mon équipe lui a fait une offre extrêmement généreuse, des millions de plus dans les années qui ont suivi, même si nos anciens accords étaient terminés et que nous n'en avions pas fait de nouveau", s'est justifiée Céline Dion. "Je ne dis pas que M. Prinz n'a rien fait, mais il s'attribue beaucoup plus de mérite à ma carrière qu'il n'en a vraiment. M. Prinz n'a jamais demandé à être payé l'équivalent de 10 ans pour quelques mois de travail, et je n'ai jamais accepté cela. Il s'occupait de mes affaires et était toujours très correct envers les gens avec qui nous travaillions, et m'a appris à l'être aussi. Comme il n'était pas là pour me défendre dans le public, j'ai le sentiment que M. Prinz et l'ICM ont profité de ses demandes d'argent et divulgation d'informations confidentielles sur mon entreprise avec AEG. Je me sens trahie."

 

 

Tags

Recommandé pour vous

concert crowd lighting person urban rock concert paper electronics mobile phone phone

Pop Culture

Dans les coulisses du "Loom World Tour" d’Imagine Dragons

La direction artistique — avec Mitchell Schellenger pour le studio professionnel Station Six — dévoile comment l’émotion de l’album a inspiré une scénographie immersive.