Tiffany & Co. revisite ses classiques avec la nouvelle collection Tiffany Lock
Tiffany Lock, la dernière collection de Tiffany & Co., fait entrer le motif de cadenas emblématique du joaillier dans le 21e siècle.
Photographie de Suzanne Saroff
Avec sa dernière collection, Tiffany Lock, Tiffany & Co. propose des bracelets en or jaune, rose et blanc 18 carats et s'inspire du design des cadenas fonctionnels de la marque du début du XXe siècle.
Dans les années 1950 et 1960, les cadenas autrefois utilitaires de Tiffany ont commencé à prendre une qualité ornementale, apparaissant de partout, sur tous leurs modèles. En regardant les pièces d'archives, on est transporté à une époque où boîtiers de maquillage gravés etétuis à cigarettes en métal sont sublimés : une époque où l'utilité était empreinte de qualité et de sophistication. Malgré les décennies qui les séparent, un fil d'élégance pratique relie ces conceptions à la collection Tiffany Lock d'aujourd'hui.
"Tiffany Lock est une interprétation élégante d'un design fonctionnel De pièces d'archives", déclare Alexandre Arnault, vice-président exécutif des produits et de la communication chez Tiffany . "Défini par des lignes modernes et épurées et un mécanisme de fermoir révolutionnaire, Tiffany Lock représente un nouveau pilier passionnant de nos offres de bijoux en diamant et en or." Chaque pièce est unisexe, disponible avec des diamants ou dans un design uniquement en métal, et présente le fermoir innovant de Tiffany : un mécanisme rotatif qui fait écho à la fonctionnalité d'un cadenas Tiffany.
La collection sert non seulement de bijoux élégants, mais aussi de déclaration visuelle du pouvoir des liens personnels. Conçu pour tout le monde, l'esprit derrière Tiffany Lock est "Pas de règles. Tous les bienvenus." Un concept adapté pour aujourd'hui.