Joaillerie

3 nouveautés joaillères venues d'ailleurs

La joaillerie se joue des formes et des matériaux mis à sa disposition par la générosité de la nature et l’ingéniosité des artisans pour composer une partition originale conjuguant passé et présent, harmonie et fantaisie.
Reading time 1 minutes

Romulus et Rémus 

Fondée en 2017, la maison Persta dévoile de manière troublante la singularité de ces fondateurs, les jumeaux Olivier et Guilhem Bourlard. L’or équitable, les perles Akoya du Japon et des diamants dignes de la place Vendôme vivifient de leur puissance tellurique la noblesse d’un design forgé de légendes et nimbé de désirs. 

Métal hurlant 

En 2015, ses bijoux nous avaient confondus d’admiration. Trois ans plus tard, pour sa première collection de haute joaillerie, conçue dans les meilleurs ateliers parisiens, Tatiana Verstraeten, formée auprès de Karl Lagerfeld, prouve la précision de son écriture, l’étendue de son savoir-faire et la grâce de son style.

Depuis des lustres… 

Pour le dire simplement, Tasaki est le plus grand joaillier du Japon. Une maison virtuose qui assigne à la brillance des perles la vaste inventivité de designers avertis, notam- ment Marie-Hélène de Taillac, Mélanie Georgacopoulos, Thakoon Panichgul ou encore Prabal Gurung, directeur artistique de la maison depuis plus d’un an. 

Articles associés

Recommandé pour vous