Joaillerie

Les reines de l'éclat : Chabi Nouri, PDG de Piaget

PDG de Piaget depuis 2017, Chabi Nouri est aussi la première femme PDG au sein du groupe Richemont. Fondée en 1874, Piaget est devenue une maison de haute horlogerie en 1943. Elle est particulièrement attirante aux yeux des collectionneurs pour ses calibres extra-plats.
Reading time 2 minutes

L’Officiel. Quelles sont les caractéristiques qui rendent un bijou ou une montre Piaget unique ?
Chabi Nouri : Créativité, innovation, audace. Les artisans qui travaillent dans notre Atelier de l’Extraordinaire à Genève sont hautement spécialisés, ils possèdent un savoir-faire qui se perpétue au sein de la marque depuis plus de cent quarante ans, ils maîtrisent, en particulier, la technique de l’extra-plat qui distingue notre horlogerie.

Depuis votre arrivée chez Piaget, sur quoi avez-vous travaillé en particulier ?
Sur la modernisation, le rajeunissement du positionnement de la marque à travers l’exaltation des caractéristiques qui lui sont inhérentes : énergie positive, joie partagée et audace.

Quels sont les modèles emblématiques de la marque?
Parmi les montres, les collections Altiplano, Polo et Limelight Gala. En avril dernier est sorti le modèle Altiplano Ultimate Concept, la montre mécanique la plus plate du monde, avec une épaisseur de seulement deux millimètres. Quant aux bijoux, la ligne Possession fête ses 30 ans, et l’année dernière nous avons lancé la collection Sunlight.

En matière d’horlogerie, quelle est la création dont vous êtes la plus fière?
La nouvelle montre Limelight Gala Precious Sapphire Gradient, inspirée d’un modèle iconique créé en 1973. Elle est constituée d’un bracelet en or Palace Décor éclairé par vingt gros diamants et vingt-deux saphirs bleus. Pour le sertissage des gemmes nous avons utilisé la technique du Serti Descendu.

Articles associés

Recommandé pour vous