Découvrez le sac doré 1969 de Rabanne en collaboration avec Arthus Bertrand
Julien Dossena, directeur artistique de Rabanne, et le joaillier Arthus Bertrand ont collaboré pour créer deux créations en or extraordinaires.
A l'occasion du défilé P/E 2025, le directeur artistique de Rabanne Julien Dossena et le joaillier Arthus Bertrand ont collaboré pour créer deux créations hors du commun. Le premier est le sac 1969, composé de 157 médailles Pluie d'Étoiles de Arthur Bertrand en or 18 carats, hommage à la célèbre robe en or et diamants créée par Paco Rabanne pour Françoise Hardy en 1968, considérée comme la robe la plus chère du monde. Les couturières de Rabanne ont mis trois cents heures de travail pour créer une merveille d'une valeur de 250 mille euros. La deuxième création est la médaille de 1969 en vermeil.
"Je suis toujours intéressé par l'exploration de nouveaux matériaux et techniques, ce qui vient de ma curiosité personnelle, mais aussi du fait que c'est inhérent à l'ADN de la maison. L'artisanat est au cœur de tout ce que nous faisons et pour cette édition des sacs de 1969, j'ai voulu travailler avec les meilleurs", explique le créateur. Dans la collection, le sac doré est accompagné d'un modèle en céramique blanche d'Astier de Villatte, et d'un autre en verre soufflé de Venini. Des pièces extraordinaires liées à une collection où le prêt-à-porter rencontre la haute couture, avec des superpositions et des accents précieux que l'on retrouve sur des vestes à revers brodés de disques métalliques, sur des robes lingerie des années 70 aux décolletés bijoux, et des shorts oversize en tissu perlé ou sur des robes top transparentes. brodé de fils d'or ou d'argent ...