Industry Trends

Comment va se dérouler le Grand Prix de Formule 1 de Monaco cette année ?

Limité à 7500 personnes - soit 40% de sa capacité habituelle - le Grand Prix de Monaco sera cette année encore un peu plus exclusif. Pierre-Louis Renou, directeur du Fairmont, nous en révèle les détails, tandis que Louis Vuitton dévoile sa malle Trophée.

La Malle Trophée Louis Vuitton pour le Grand Prix de Formule 1 de Monaco
La Malle Trophée Louis Vuitton pour le Grand Prix de Formule 1 de Monaco

« Nous sommes très impatients de retrouver le glamour de la Formule 1 » se réjouit Pierre-Louis Renou, directeur du Fairmont à Monaco. En effet, si ce sport souvent délaissé avait déjà connu un certain regain d’intérêt ces dernières années, il attire aujourd’hui tous les regards après le documentaire Netflix qui lui est dédié.

Mais les restrictions de déplacement encore en vigueur risquent de reporter à l’année prochaine les effets visibles de ce nouvel engouement pour la Formule 1. « D’habitude, nos client viennent de très loin, des Etats-Unis, d’Australie, du Brésil et même d’Asie, mais on s’attend cette année à une clientèle de proximité, de France, d’Italie ou de Suisse, celle que l’on a l’habitude de voir pour les vacances ». Les règles sanitaires monégasques seront bien sûr scrupuleusement respectées, Accor ayant mis en place un pôle safe, sur l’hygiène et la distanciation sociale, qui a déjà montré son efficacité par le passé.

Ainsi la jauge a été heureusement rehaussée à 7500 personnes, sous réserve toutefois que ceux-ci présentent un test PCR négatif de moins de 72 heures. Et où mieux qu’au Fairmont pour vivre l’expérience du grand Prix ? « On a la chance unique d’avoir une grande partie de nos chambres qui donne sur l’épingle à cheveux, virage le plus connu des circuits de Formule 1, offrant le meilleur temps d’observation » se réjouit Pierre-Louis Renou. « On a alors le temps de bien voir les engins et les pilotes, car c’est un endroit de décélération avant dépassement ». En effet, à cet endroit précis, le circuit fait une boucle et passe en dessous de l’hôtel, et s’il vous manque la vue de votre suite, vous pouvez encore monter sur le roof top.

Une malle Trophée signée Louis Vuitton

Fabriquée dans les ateliers historiques de Louis Vuitton à Asnières, cette malle inédite en collaboration avec L’Automobile Club de Monaco, illustre le savoir-faire traditionnel de Louis Vuitton tout en s’inspirant des codes du Formula 1 Grand Prix de MonacoTM, qui célèbre cette année sa 78e édition. L’emblématique toile Monogram se pare de la teinte rouge du drapeau de Monaco tandis que les lignes rouges formant le « V » de « Victoire » sont doublées d’une bande blanche qui rappelle le tracé urbain unique du circuit où l’excellence du pilotage doit s’allier à la puissance et la précision. Cet écrin sur-mesure, aux couleurs de la Principauté, accueillera le trophée - dessiné avec les 19 virages des 3,337 km du circuit - remis au vainqueur du prestigieux Formula 1 Grand Prix de MonacoTM, le 23 mai prochain.

« Fangio, Hill, Moss, Stewart, Senna, Prost, Schumacher ou plus récemment Alonso, Vettel, Rosberg, Ricciardo ou Hamilton, le Formula 1 Grand Prix de MonacoTM a célébré les plus grands champions. A près de 300 km/h entre les rails, c’est le Grand Prix de Formule 1TM que tous les pilotes veulent un jour gagner. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’y être associé et d’écrire ensemble de futures histoires», a déclaré Michael Burke, Président Directeur Général de Louis Vuitton. « Avec ce partenariat iconique, il permet au vainqueur du Grand Prix de Monaco de bénéficier de cet héritage avec une élégance sans précédent dans le monde des Sports Mécaniques.»

Tags

Recommandé pour vous

food food presentation dip meal bowl cream dessert ice cream dish

Food

Comment réussir un vrai tarama grec ?

Le restaurant bistronomique SPITI SOU lève le voile sur sa recette inratable du mezzé star de la cuisine grecque.