Comment adopter la French Touch ? Part 1.
La créativité des grandes maisons de luxe françaises est régulièrement célébrée en oubliant parfois le travail des marques plus discrètes mais qui proposent un vestiaire intéressant et abordable, sans pour autant sacrifier la qualité des pièces porposées.
Le label Maison Standards, qui en cette fin d'année célèbre ses cinq ans d'existence, fait désormais partie de ces marques françaises qui comptent dans le paysage de la mode masculine version tricolore. Lancée en 2013 par Uriel Karsenti, la marque Maison Standards est parti d'un postulat assez simple : le luxe coûte trop cher et il faut repenser le système habituel de production et de consommation. Le but est donc de prendre le circuit traditionnel à contre-pied, en proposant un vestiaire composé d'essentiels intemporels et indémodables à des prix abordables, tout en jouant la carte de la transparence.
Le label français s'est donc appliqué à faire tomber les barrières de l'industrie de la mode pour proposer un modèle sans intermédiaire en étant honnête quant aux coûts de production, aux moyens de fabrication et aux systèmes de revente. Un modèle clair pour une économie circulaire donc, permettant au label de jouer sur un concept particulièrement fort qui le distingue du reste des marques proposant une image et des pièces relativement similaires.
Fort de son succès progressif au fil des années, Maison Standards a ouvert l'année dernière une première boutique, rue du Poitou, au coeur du Marais. Carton plein immédiat pour le label français qui jusque là, ne faisait recettes que grâce à une boutique en ligne. En cette fin d'année c'est un deuxième magasin qui a vu le jour rue Beaurepaire, près du Canal Saint-Martin, avant qu'une trosième boutique ne naisse prochainement dans le quartier de Saint-Germain-des-Près.
Pour fêter ses cinq années d'existence, Maison Standards a aussi choisi de marquer le coup grâce à son denim qui devient le premier produit partiellement recyclé de la marque. À l'heure où le sustainable secoue l'industrie de la mode (elle est la deuixème industrie la plus polluante au monde derrière l'industrie du pétrole), Uriel Karsenti a fait le choix de se tourner vers demain en accordant de l'importance au design et à une production eco-friendly. Une belle manière donc d'entrevoir l'avenir tout en justesse pour un label qui fait désormais partie de la crème des jeunes marques françaises qui comptent.