Salvatore Ferragamo renoue avec ses racines Florentines
La collection printemps-été 2020 de Salvatore Ferragamo s’appelle Homecoming , un retour ausxsources. La maison Italienne a choisi de présenter sa collection homme, signée Paul Andrew, à Florence pour le Pitti Umo, transformant la Piazza delle Signoria en salon de présentation des modèles homme de la maison. C'est à l'ombre du Palazzo Vecchio et de la Loggia dei Lanzi, symboles de la Renaissance florentine, que les silhouettes se sont animées créant une synergie entre le lieu et les pièces.
La parka remplace un blazer classique, le jean à cinq poches est en cuir et doté d'une jambe large, tandis que le pantalon a une coupe douce. La veste sur-mesure est interprétée dans une clé sportive et fonctionnelle. Une vaste palette de couleurs naturelles est saturée par des incursions de rose bonbon, de vert menthe et de bleu outremer vient animer cette collection. Des tissages spéciaux et des broderies en raphia affirment le rôle fondamental de l'artisanat. La femme, quant à elle, est décrite comme une hippie-bohème portant des espadrilles insolites, une version révisée et mise à jour du légendaire modèle "Kimo" de 1951 conçu par Salvatore Ferragamo.
Sur le podium, une distribution multigénérationnelle comprenant des icônes du passé et des visages célèbres d'aujourd'hui. Aux côtés des modèles, les acteurs Hero Fiennes-Tiffin, Josh Lucas, le président de Sotheby's Michael Berger-Sandhofer et le directeur artistique et designer Peter Saville.
Les invités