Fashion Week

Découvrez Ecstasy, la nouvelle collection de Palomo Spain

Palomo Spain a présenté aujourd'hui sa dixième collection, "ECSTASY" lors de la dernière journée de la Fashion Week de Paris pour hommes accompagnée de personnalités internationales telles que la chanteuse Christine and the Queens ou Violet Chachki ou Kiddy Smile, qui était en charge de la musique dans le spectacle. Le créateur a également choisi une toute nouvelle palette de couleurs et une collaboration très spéciale avec Swarovski.
Reading time 3 minutes

Raconte nous l'histoire de la collection Ecstasy.
Je me suis inspiré du concept de l'Ecstasy vu sous deux angles différents : le religieux (références catholiques) et le physique (drogues récréatives). Toute l'idée de cette collection a commencé avec une visite à Tolède, capitale espagnole médiévale où le peintre «El Greco» a vécu et travaillé. Son style dramatique et expressionniste est surtout connu pour les figures androgynes, souvent fantasmagoriques avec l'omniprésence du thème religieux. J'ai néanmoins voulu ajouter un autre ingrédient : la drogue et le clubbing espagnol dans les années 80 et 90. Ces années étaient connues pour les grandes quantités de drogues, les raves interminables... Quand je mixe les deux concepts, je vois un jeune garçon, qui sort d’un after et doit aller à la messe avec sa famille.
 

Cela fait quelques années que tu présentes tes collections à Paris. Comment te sens-tu accueilli par la ville ?
J'espère continuer à présenter mes collections à Paris et éventuellement avoir mes ateliers ici. Ici la mode devient réelle, Paris m'a toujours très bien traité.


Tu habilles très souvent la chanteuse Rosalía. Comment se déroule le processus créatif entre vous deux ?
Depuis le début, nous soutenons l'artiste, et c'est fascinant de pouvoir la mettre en valeur lors de ses performances. Avec elle, nous travaillons surtout sur l'aspect technique du vêtement car elle bouge énormément sur scène. On a réussi à trouver un équilibre entre confort et design. J'espère continuer à l'habiller tout au long de ma carrière de créateur. 

Si tu devais habiller quelqu’un avec tes créations ?
Timothée Chalamet ou Harry styles.


Comment souhaiterais-tu être reconnu à la fin de ta carrière ?
Comme quelqu'un qui a énormément apporté à la mode masculine, qui a représenté un nouveau modèle d’homme. Au delà des vêtements, mon message est de normaliser le transgenre, d'une façon ou d'une autre.
 

Tes 3 designers préférés en ce moment ?
J.W Anderson, Raf Simons et Dries Van Noten.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous