Beauté

Qu'est ce que le Cross Army?

by Mélanie Mendelewitsch
19.01.2017
Focus sur la nouvelle discipline sportive qui sculpte le corps et booste le mental.

Une activité complète

Nouvelle activité initiée par le Klay, le cross Army s'inspire des méthodes sportives de l'armée. Inititiée par le coach Anthony Chapert, fort de 5 années en compagnie de combat au sein de l'Infanterie de l'Armée de Terre, ces cours ultra-physiques sollicitent simultanément plusieurs groupes musculaires. Un effort intense donc, mais à la clé, une silhouette redessinée de façon harmonieuse, sans disproportions.

Le secret de cet expert habitué aux parcours commandos musclés? Travailler en effectifs réduits : "Les cours de Cross Army se déroulent en groupes restreints, qui n'exdèdent pas 8 personnes par entrainement. C'est la condition obligatoire pour pouvoir encourager chacun des participants, et suivre son évolution."

1484158508930772-1483568724143834-1483546007410492-cross-army.jpg

Un parcours de santé ultra physique

En pratique, le Cross Army, ca se passe comment? On vous prévient, c'est loin d'être une partie de plaisir. Mais les résultats sont là en quelques séances seulement. La motivation y joue un rôle central, d'où l'interêt d'être plusieurs : on s'encourage mutuellement, ce qui rend la chose plus ludique. Sur les indications de Jéremy, on enchaine à trois reprises un parcours stimulant l'ensemble de nos capacités physiques : la force, mais aussi l'endurance et la coordination, car le rythme est soutenu, et nos passages chronométrés. Abdos, squats, cordes, enchaînements de sauts et de pompes : on en ressort épuisé, mais avec un sentiment de dépassement de soi et un mental d'acier favorisé par l'esprit "groupe de combat".

Cours collectifs de Cross Army au Klay, 4 Bis rue Saint Sauveur 75002 Paris

www.klay.fr

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous