Be Well

Comment ajouter des vitamines à votre café du matin ?

Avec ces six épices que vous ajouterez à vos cafés quotidiens, soyez certaines de faire le plein de vitamines et d'antioxydants.
Reading time 4 minutes

Qui peut dire non à un café fraîchement moulu lorsque vous vous réveillez le matin ? Le café est l'une des premières boissons que la plupart d'entre nous boivent dès le réveil. Il réduit le risque de diabète, diminue le risque de contracter la maladie d'Alzheimer et accélère le métabolisme. Néanmoins, il peut également provoquer des palpitations, de l'insomnie et de l'ostéoporose lors d'une consommation trop excessive. Que diriez-vous d'enrichir votre café de quelques ingrédients miracles, que vous pouvez consommer tout au long de la journée, et bénéficier d'un apport en termes de vitamines et d'antioxydants ? Découvrez six épices que vous ajouterez à votre arôme, vous aidant ainsi à obtenir une santé de fer durablement.

 

La cannelle

Ajouter une pincée de cannelle dans votre café du matin le transforme en une puissante source d'antioxydants. La cannelle, qui est utilisée médicalement depuis des milliers d'années, protège la santé cardiaque et cérébrale. Une étude sur les cellules humaines a révélé que la cannelle peut aussi réduire le risque de cancer. La cannelle renforce également le système immunitaire.

Le curcuma

Le curcuma, aussi appelé épice dorée, présente de nombreux avantages médicaux. Celui-ci est composé de curcumine, qui possède de puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Cet ingrédient favorise la détoxication du foie, aidant par la même à la digestion. Certaines études ont montré que le curcuma peut d'autre part traiter la dépression.

Le gingembre

Le gingembre, qui est fréquemment utilisé dans les gâteaux et les biscuits, est un véritable atout santé. En plus d'obtenir un goût épicé et aromatique avec le gingembre que vous saupoudrez sur votre café, il aide à la digestion et est souvent utilisé dans les traitements contre les nausées. Le gingembre contient de puissants antioxydants, mais également des composés anti-inflammatoires. Enfin, un café au gingembre bu après le sport  aide à réduire les douleurs musculaires.

Le champignon

Bien que cette idée puisse paraître un peu folle, un café infusé aux champignons présente des bienfaits surprenants sur la santé. Les champignons ont des propriétés antivirales, anti-inflammatoires et améliorant le système immunitaire. Remplis d'antioxydants, ils peuvent prévenir les maladies du foie. Ils facilitent également la digestion grâce aux puissants prébiotiques contenus.

Le maca

Ce fruit, généralement consommé sous forme de thé, possède un noyau contenant plus de 20 acides aminés et 20 acides gras de forme libre. Il est également riche en protéines et en vitamine C. La racine de maca est traditionnellement utilisée pour augmenter la fertilité depuis des siècles. Dans une étude, il a été constaté que le noyau a un effet d'équilibrage hormonal. Ce noyau augmente le niveau d'énergie, possédant ainsi un effet sur la libido.

Le cacao

Ingrédient principal du chocolat, qui est notre point faible, le cacao présente de nombreux avantages. Superaliment, le cacao est l'un des antioxydants les plus puissants dans les cuisines et est la source de fer d'origine végétale la plus élevée. Utile pour la santé cardiaque, le cacao abaisse la pression artérielle, augmente le bon cholestérol et abaisse le mauvais cholestérol. Le cacao améliore l'humeur et a une qualité antidépressive, en plus de se présenter tel un excellent aliment pour le cerveau.

Articles associés

Recommandé pour vous