Be Well

Qu'est-ce que la micro-verdure ?

Les micro-pousses, qui sont plus riches en vitamines et minéraux que les légumes mûrs, sont bien plus que de simples décorations de plats.
Reading time 2 minutes

Il est très important que nous incluions les légumes verts dans notre routine alimentaire afin de renforcer notre immunité et de manger sainement, ce qui est un fait connu de tous. Mais que faire si ces aliments verts sont minuscules ? Cela va-t-il altérer leurs bienfaits ? Il s'agit ici de micro-verdure, une avariété de pousses qui contient plus d'antioxydants que les plantes et les légumes matures.

Par exemple, les micro-pousses de la laitue sont riches en vitamine A, tandis que celles des graines d'épinards ont des niveaux plus élevés de vitamine C, B9 et K1 que les plants d'épinards matures. La raison pour laquelle les micro-pousses sont nutritives est qu'elles contiennent des vitamines et d'autres nutriments de manière concentrée. En plus de leurs propriétés vitaminiques et minérales, la micro-verdure possède également un goût et un arôme plus intenses. De plus, vous pouvez cultiver la version micro de toutes sortes de légumes à la maison. Tout ce dont vous avez besoin sera les graines des légumes souhaitez, un sol favorable et, bien sûr, la lumière indispensable du soleil.

Bien sûr, vous ne devez pas pour autant retirer complètement les légumes mûrs de votre alimentation. Cependant, vous pouvez faire de la place pour les deux dans votre routine, alternant ou combinant leurs bienfaits respectifs. Il est possible d'utiliser des micro-pousses dans les salades, les différentes sauces, la décoration des repas, des soupes et même la préparation de smoothies.

Articles associés

Recommandé pour vous