Be Well

Pourquoi est-il si difficile de brûler des graisses localisées ?

Vous aussi vous ne voyez pas les résultats souhaités sur votre corps ? Découvrez pourquoi...
Reading time 3 minutes

De toutes les différences entre le corps des hommes et des femmes, l'une des plus inconfortables pour de nombreux praticiens de l'alimentation et de l'exercice est la manière dont la perte de poids diffère entre les sexes, c'est-à-dire où vous prenez du poids et comment il se propage dans tout votre corps.

Les hommes ont tendance à tout d'abord prendre du poids dans des zones concentrées, comme l'estomac. C'est également le premier endroit où la masse musculaire se concentrera après avoir commencé un régime et des exercices physiques, bien sûr.

Chez les femmes, les dépôts de graisse ont tendance à se répandre dans tout le corps, en se concentrant sur certaines zones telles que l'estomac, les hanches et les cuisses. Ceci est dû au fait qu'il s'agit de zones cruciales pour la grossesse, car l'augmentation de la graisse dans ces zones signifie des niveaux plus élevés d'oestrogène, nécessaires à la fertilité.

Il y a aussi le fait que les gens sont trompés par la possibilité de brûler les graisses dans un endroit spécifique. Pour perdre du poids, vous devez le perdre complètement, c'est-à-dire dans tout le corps. Cela signifie que pour perdre cette graisse indésirable, vous devez perdre du poids dans son ensemble.

Pourquoi les hommes et les femmes perdent-ils du poids différemment ?

Les hommes et les femmes ont tendance à perdre du poids différemment en fonction des types de graisses qu'ils contiennent et des facteurs de grossesse. La perte de poids a moins à voir avec la forme naturelle de votre corps et plus à voir avec la génétique, le fonctionnement de vos hormones et votre métabolisme.

 

 

Pouvons-nous réduire les graisses dans ces domaines ?

Si le premier endroit où vous prenez du poids est votre estomac, par exemple, vous perdrez probablement aussi du poids dans votre ventre en premier lieu. Mais si vous faites de l'exercice en général, et donc augmentez votre métabolisme, cela contribuera à réduire votre graisse viscérale (qui s'est accumulée autour des organes abdominaux et qui est très dangereuse pour la santé).

 

Articles associés

Recommandé pour vous