Be Well

Comment vivre mieux selon Devon Windsor

A 24 ans, la top américaine originaire de Saint Louis, Missouri, a déjà tout d'une grande : 1,2 million de followers au compteur Instagram, une chaîne Youtube en pleine ascension, et toujours plus de défilés prestigieux. Parmi eux, le Calzedonia Summer Show, au sein duquel nous l'avons rencontrée. L'occasion idéale pour parler routine beauté et conseils bien-être.
Reading time 4 minutes

Qu'est-ce que le bien-être pour vous ?

Pour moi, le bien-être réside dans une routine quotidienne équilibrant activité physique et régime alimentaire sain. Le bien-être, c’est faire en sorte de maintenir son corps et son mental sur les rails, d’être en phase avec soi-même, d’avoir confiance en soi et de prendre soin de sa santé.

Votre premier geste bien-être pour commencer la journée ?

Je commence ma journée par une séance de sport — je ne suis pas une adepte du sport le soir, pour moi c’est le matin ou jamais ! Et puisque je ne peux pas m’entrainer le ventre vide, la première chose que je fais le matin c’est prendre un bon petit-déjeuner, principalement constitué de protéines : un oeuf, du bacon et un toast de pain complet.

La pire erreur beauté jamais commise ?

J’ai toujours eu une approche très simple vis-à-vis du makeup, je ne pense donc pas avoir commis de grosse erreur. Au lycée, j’avais pour habitude de me dessiner le contour inférieur de l’œil au crayon noir — ce n’était vraiment pas joli. Il m’arrive de le faire encore aujourd’hui mais seulement si c’est associé à un smoky eye intense. Lorsque j’étais adolescente il m’arrivait aussi d’abuser de l’effet bonne mine du bronzer, sans me douter que mon cou me trahissait par sa blancheur. Tout cela, c’était bien avant de recevoir les conseils et astuces des pros avec lesquels nous travaillons en tant que mannequins.

Le meilleur conseil beauté que l'on vous ai donné ?

"Less is more". Je ne suis pas du genre à me couvrir de maquillage : un peu d’anti-cernes pour atténuer les rougeurs, une touche de bronzer sous les pommettes pour réhausser le teint et un soupçon d’highlighter sur les zones qui accrochent la lumière. J’aime appliquer un liner crémeux clair sur le contour intérieur de l’oeil, cela agrandit et éclaircit le regard. Voilà pour mon look au quotidien !

Quelle est votre routine sportive avant l'étape du maillot Calzedonia ?

J’exerce tous les sports, à part ceux qui font prendre de la masse musculaire. J’ai toujours eu un corps athlétique, j’ai donc tendance à développer du muscle très facilement. En général, j’aime les exercices inspirés du pilates. Si je m’entraîne avec un coach, j’évite d’utiliser des poids et utilise mon propre corps comme élément de résistance pour étirer les muscles et les renforcer, sans les développer.

Que vous inspire un maillot de bain Calzedonia ?

J’adore Calzedonia, je trouve que c’est une marque fun, ultra-féminine. Sa force est qu’elle s’adresse à toutes les femmes : que vous ayez envie d’un maillot une-pièce classique ou d’une option plus sexy en bikini, il y aura toujours un look pour vous. Je suis heureuse de défiler pour une marque qui inspire les femmes à s’émanciper.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous