Be Well

5 applications à télécharger pour un esprit sain et positif

Calmez votre esprit, laissez les émotions couler, réduisez le stress ou tombez entre les mains de Morphée. Voici les 5 applications idéales pour vous apporter tranquillité et positivité.
Reading time 3 minutes

CALM

C'est l'application la plus convoitée par les adeptes de la pleine conscience et elle propose toutes sortes de niveaux, du débutant à l'expert.  Calm offre un panel de méditations guidées (de 3 à 25 minutes) ou d'histoires pour s'endormir. Il existe également des thèmes et des objectifs tels que calmer l'anxiété. Un sujet qui tombe à pic avec le contexte mondial actuel. La devise de l'application est : "Dormez plus. Stressez moins. Vivez mieux." Le bonus ? Il existe également des options pour les enfants.

 

INSIGHT TIMER

Insight Timer est également destiné à la méditation, mais en version gratuite. Il y a des méditations axées sur la guérison, des séances de sommeil guidées de yoga nidra, des conférences et même de la poésie. En vous intéressant au classement des évaluations, vous pouvez savoir les séances les plus demandées et appréciées par les autres utilisateurs, dont le total s'élève à 14 millions d'adeptes dans le monde. Au programme : pas moins de 30 000 méditations guidées. Impossible de ne pas trouver son bonheur parmi cette vaste gamme.

 

HEADSPACE

Avec 40 millions d'utilisateurs, il est prouvé que Headspace a rendu la méditation à portée de tous. Vous disposez d'un essai gratuit de 10 jours. Dans leurs méditations quotidiennes, vous pouvez bénéficier de séances axées selon vos différentes humeurs. Il y a aussi des histoires dédiées au coucher, des séances SOS, ou encore des exercices physiques qui aident à gérer le sentiment de détresse qui peut nous accompagner de nos jours.

AMBI PRO

Parfois, nous devons nous isoler. Et pas seulement physiquement, mais aussi acoustiquement. Ce générateur de sons ambiants est conçu pour masquer tous les bruits étrangers qui nous distraient du télétravail, qui nous font perdre la page du livre que nous lisons, ou qui provoquent une augmentation de notre niveau d'anxiété. Il est ainsi possible de choisir des ambiances entre des gouttes de pluie, des vagues ou d'autres sons entrecoupés. Une application idéale pour faire taire le murmure inquiétant du monde d'aujourd'hui.

 

REFLECTLY

Il s'agit littéralement du journal du bonheur. Les concepteurs de Reflectly décrivent l'application comme un journal numérique géré par une intelligence artificielle qui, grâce à la thérapie cognitivo-comportementale, à la psychologie positive et aux techniques de pleine conscience, vous aide à gérer les pensées négatives et les émotions difficiles. La promesse ? Une considérable aide afin de réduire le stress, à avoir une vision large des situations, à développer la gratitude et à faire preuve d'empathie.

Articles associés

Recommandé pour vous