Be Well

3 erreurs à ne pas commettre dans sa routine sportive

La façon la plus saine d'utiliser son temps de loisirs est de faire de l'exercice. Mais attention à ne pas tirer sur la mauvaise corde...

D'après les médias sociaux, presque tout le monde semble consacrer une partie de son temps aux sports. L'une des choses les plus logiques à faire est celle-ci à coup sûr. Bien que vous n'ayez pas beaucoup de connaissances, il est assez facile de trouver un type d'exercice approprié avec des vidéos éducatives, via YouTube, mais aussi en live sur Instagram. Mais dans quelle mesure les objectifs que vous vous fixez sont-ils réalistes ou correctement réalisés ? Voici 3 erreurs qui peuvent être commises à ce stade, et à éviter absolument.

 

Ne vous comparez pas aux autres sur les réseaux sociaux

Bien que les médias sociaux délivrent leurs conseils, et qu'il paraisse facile de faire du sport, ce n'est pas l'endroit approprié pour fixer vos objectifs. Parce que le nombre de comptes qui vous indiquent comment devrait être votre corps augmente, arrive un moment où la situation se transforme en un désir de devenir la personne qui fait ces exercices. Rappelez-vous que vous êtes la personne qui connaît le mieux votre corps. Il est donc important de ne pas vous comparer aux autres ni de vous imposer des exercices qui ne vous correspondent pas.

 

Soyez réalistes et acceptez le fait de progresser lentement

Lorsque vous choisissez les mouvements qui ne vous conviennent pas ou que vous avez des difficultés à faire quelques mouvements au début de votre programme, il est inévitable que vous commenciez à perdre votre envie de faire du sport et d'abandonner peu à peu vos résolutions. Il est donc utile de commencer plus simplement et d'augmenter progressivement le niveau.

 

Soyez indulgent envers votre corps

Commencez à faire du sport sans détester votre corps, ne soyez pas en guerre avec lui. Écoutez-le, essayez de découvrir ce qu'il peut faire et comment il peut vous répondre avec un programme adapté.

Recommandé pour vous