Be Well

10 règles de bonne conduite que nous avons oubliées

Il existe de nombreuses règles que nous avons déjà oubliées ou d'autres qui ne sont plus pertinentes en raison du changement de style de vie.
Reading time 3 minutes

1. Une coutume ancienne mais élégante soulève que quand une femme quitte une pièce, l'homme se lève.

 

2. Lorsque vous marchez à deux, l'endroit le plus honorable est celui de droite, donc on doit aller à gauche de celui à qui l'on veut montrer du respect. Si vous marchez à trois, l'endroit le plus honorable sera alors au milieu.

 

3. Une femme peut garder ses mains sur la table si elle a plus de trente ans, mais elle ne peut pas les cacher. Oui, depuis le 19ème siècle, les anneaux prouvent ou non qu'une femme est mariée.

 

4. Si l'on vous propose le siège le plus honorable à la table lors de votre déjeuner, cette demande doit d'abord être rejetée. Si on vous le propose une deuxième fois, alors vous pouvez accepter ce siège.

 

5. Lorsque vous êtes assis et que vous êtes présenté à une nouvelle personne, vous devez vous lever pour dire bonjour. 

 

6. Les aliments doivent être coupés au fur et à mesure que vous mangez vos bouchées ; il est impoli de couper le plat entier en morceaux au préalable.

 

7. Dès réception de l'invitation à un événement, une réponse doit être reçue dans les 24 heures au plus tard. Lorsque vous répondez plus tard que ce délai, vous devez vous excuser pour la réponse tardive et demander s'il y a encore une chance pour vous d'y assister.

 

8. Si vous êtes invitée, n'arrivez pas à l'heure convenue par vos amis. Il était en effet poli d'être un peu en retard, mais pas trop non plus : jusqu'à 15 minutes maximum. Le fameux quart d'heure de courtoisie. 

 

9. Marcher dans la rue signifie regarder droit dans la direction où vous allez, regarder de côté étant considéré comme une impolitesse.

 

10. Vos préférences alimentaires ne doivent pas être un problème. Les invités mangent ce qui est servi et s'y adaptent. Cette règle ne s'appliquait toutefois pas si vous êtiez allergique à certains produits.

 

Articles associés

Recommandé pour vous