Voyages

Où faire un safari sans passer pour un touriste ?

by Brazil
24.02.2017
Pour parcourir les déserts et voir l'un des patrimoines naturels les mieux préservés du monde, direction la Namibie, paradis des safaris.

Rêve absolu pour tous les amoureux de la nature et des animaux, la Namibie nourrit l'imaginaire des explorateurs avec sa faune encore (presque) intacte, ses tribus aux coutumes ancestrales et ses désert à perte de vue, sur lesquels tombe une lumière unique. Avantage de taille, cette ancienne colonie allemande s'est à peu près épargnée les hordes de touristes à bob kakis et les queueleuleu de jeeps, contrairement à d'autres Etats comme l'Afrique du Sud, le Kenya ou la Tanzanie. 

Pour voir des lions, des girafes et des rhinocéros, direction le parc national d'Etosha, dans le nord de la Namibie, une réserve naturelle à échelle humaine et respectueuse de l'environnement . On peut aussi partir de la capitale Windhoe pour profiter de la beauté des temples ou des dunes de Sossusvlei dans le sud, paysage lunaire où des trons secs émergent des dunes blanches.
 
On voyage en jeep à travers le pays, avec ou sans chauffeur local, pour visiter les joyaux de la géographie africaine. Tel est le cas de Twyfelfontein, site archéologique dont les inscriptions dateraient de l'âge de pierre situé dans le centre du pays, à Damaraland. Ou encore de la  Skeleton Coast, où des épaves des bateaux naufragés de l'Atlantique se retrouvent sur le sable de la côté, tout près des îles habitées par des manchots et des phoques. Chaque scène ici semble pensée pour un documentaire animalier ou le tournage d'un film post-apocalyptique.

Où séjourner ? : Dans le réseau de lodges Wilderness Safaris, dispersés entre les lieux emblématiques comme Etosha, Sossusvlei et Damaraland. Quand l'environnement le permet, les lits peuvent être déplacés sur le toit de la chambre, pour une nuit à la belle étoile. 

DSC00356-1.jpg
DSCsossusvlei00285-13.jpg
Etosha_2012-01-013.jpg
namibia-little-kulala-accommodation.jpg

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous