Voyage

Comment partir au Kimberley ?

Fidèle à son esprit défricheur, Ponant propose une nouvelle destination hors du commun : le Kimberley, dernière frontière australienne.
outdoors nature water cliff boat sea person shoreline watercraft land

Cette région très sauvage du nord-ouest du pays, baignée par la mer de Timor, est méconnue et difficile d’accès par terre, mais par mer, sa côte découpée parsemée de gorges, de caps, de cirques et de plages se laisse découvrir grâce aux navires à faible tirant d’eau de la compagnie qui s’aventurent toujours au plus près de la beauté des sites. Une fois débarqué avec le chef d’expédition, entre mangrove, forêt tropicale, chutes d’eau horizontales et canyons vertigineux, c’est l’univers aborigène que vous approcherez, notamment à Raft Point, site sacré où l’on peut découvrir les plus belles fresques rupestres de cette culture multimillénaire. Préservée, la région est aussi un paradis terrestre pour les baleines à bosse, les milliers d’oiseaux peuplant les îles lacepède et… les crocodiles marins, les plus grands reptiles du monde. Calme. Si la sortie en zodiac ou en hydravion vous inquiète, restez sur le pont. Chacun ses moments de grâce.

1 / 3

Prochains départs à bord de l’Austral en juillet et août 2018. Croisière de darwin à Broome, 10 jours, à partir de 8 490 € par personne (cabine double), vols A/r depuis Paris inclus. Plus d’infos sur ponant.com

Tags

Recommandé pour vous