Traduction par Sabina Socol
Il n'y a pas que les robes vaporeuses de Maria Grazia Chiuri qui ont fait sensation lors des derniers défilés Dior : l'autre pièce que les fashionistas s'arrachent, ce sont ces kitten heels délicats.
(Modèle Dior)
Non, la saison des "slides", (ou "shlap", ou encore "claquette") n'est pas finie. Incournables à la piscine dans les années 90, elles sont revenues en version ville depuis deux saisons. Et n'ont pas l'air prêtes à quitter nos dressings. Hésitantes ? Ces quelques modèles devraient suffire à vous convaincre.
(Modèle Miu Miu)
Les babouches seraient-elles l'alternative 2017 aux traditionnelles ballerines ou mocassins (boring) ? Si l'on en croit les street-style et autres comptes Instagram au large following, c'est un oui. Mises en avant par Acne l'année dernière et son modèle graphique noir et blanc, la babouche s'occidentalise et nous donne ce petit air "nonchalent chic" qu'on aime.
(Modèle Céline)
La chaussure à plateforme ne cessera-t-elle donc jamais de se réinventer ? C'est en tout cas ce que laisse croire cette nouvelle tendance de plateformes hybrides. Du modèle ultra graphique au sabot 70's revisité, cette saison, la plateforme surprend et s'adonne à tous les styles. De quoi faire des heureuses.
(Modèle Marni)
Non, vous ne rêvez pas, les santiags reviennent bel et bien. Aperçues chez Anna Sui et même Isabel Marant, ces boots 100% texanes commencent déjà à s'imposer dans nos placards. Mais nous avaient-elles vraiment quittées depuis leur avènement inattendu en 2006 (que celles qui ne se souviennent pas de Sienna Miller et ses santiags rouges nous jettent la première pierre).
(Modèle Anna Sui)