Shopping

Découvrez Legacy, un concept store au sein du Fouquet's

Après vingt ans de succès, Colette, le mythique concept-store du 213 de la rue Saint-Honoré, fermait ses portes fin 2017. Un an et demi plus tard, Sébastien Chapelle et Bow Group ouvrent Legacy, une boutique ultra-pointue au cœur d’un hôtel de rêve, celui du Barrière Le Fouquet’s, situé à l’angle des Champs-Élysées et de l’avenue George-V.
Reading time 2 minutes

"Je rêve depuis toujours de créer une expérience unique permettant de proposer aux visiteurs du monde entier les talents de demain dans un lieu mythique à l’âme 100 % parisienne”, explique Sébastien Chapelle.  

Et d’âme l’hôtel n’en manque pas, avec ces alcôves lambrissées, leurs rideaux moirés et leur moquette aux tons bordeaux que Sébastien a pris soin de ne pas toucher, créant ainsi une continuité avec le bar Marta du rez-de- chaussée en vis-à-vis et un nouveau parcours pour les visiteurs. Quant au design intérieur, il a été conçu dans le même esprit par Atelier HA, avec lequel il avait déjà collaboré pour le concept-store Nous, sa précédente adresse parisienne. Parmi les originalités de Legacy : offrir une expérience encore jamais vue aux clients de l’hôtel qui bénéficient de conseils personnalisés, de la livraison en chambre, du service après-vente sur place ou encore de produits de grooming spécifiques. Mais ce qui rend le lieu à nul autre pareil, c’est sans doute Sébastien lui-même. Il n’y a pas meilleur œil pour dénicher des produits exclusifs qui seront les hits de demain. Témoins : ses années dans le célèbre corner électro et horlogerie de Colette, où il pilota plusieurs lancements en exclusivité, comme celui de l’Apple Watch ainsi que des collaborations uniques avec des marques comme Rolex. Même esprit ici, où il créé dès le 10 juin un pop-up pour le lancement du nouveau One Plus 7 avec son écran sans encoche et sans bords et son appareil photo révolutionnaire. En prime, l’opportunité de redécouvrir l’hôtel Barrière Le Fouquet’s avec 19 nouvelles chambres et suites – dont 4 avec vues époustouflantes sur les Champs-Élysées – ainsi que son restaurant Le Joy. On l’aura compris : c’est la première boutique du genre où le Tout-Paris va se presser, avant de gagner les plus belles villes du monde.

Articles associés

Recommandé pour vous