Netflix : les 10 films et séries qui arrivent en août 2021
Séries, films, documentaires… En août 2021, Netflix actualise son catalogue avec des nouveautés très attendues, depuis la nouvelle série avec Sandra Oh "Directrice", jusqu’au thriller féminin "Ocean’s 8", en passant par le troisième et dernier volet de la saga teen "The Kissing Booth". Voici les 10 nouveautés à binge-watcher dès le 1er août sur la plateforme.
Gatsby le Magnifique
Le remake tout en strass et paillettes de Gatsby le Magnifique, signé Baz Luhrmann en 2013, arrive le 1er août sur Netflix. À revoir sans modération, ne fut-ce que pour ses décors flamboyants, ses costumes spectaculaires et surtout son casting étoilé notamment composé de Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, et Carey Mulligan.
Jackie Brown
Après les succès de Reservoir Dogs (1992) et Pulp Fiction (1994), Quentin Tarantino dévoilait en 1997 le film policier Jackie Brown, adapté du roman "Punch créole" (Rum Punch) d'Elmore Leonard (1992). Le film suit Jackie Brown, hôtesse de l'air, qui arrondit ses fins de mois en convoyant de l'argent liquide pour le compte d'un trafiquant d'armes, Ordell Robbie. Un jour, un agent fédéral et un policier de Los Angeles la cueillent à l'aéroport. Ils comptent sur elle pour faire tomber le trafiquant. Jackie échafaude alors un plan audacieux pour doubler tout le monde lors d'un prochain transfert qui porte sur la modeste somme de cinq cent mille dollars. Mais il lui faudra compter avec les complices d'Ordell, qui ont des méthodes plutôt expéditives.
Pour la petite histoire, Pam Grier et Robert Forster étaient, au moment de la sortie du film, des acteurs vétérans un peu passés de mode, qui n'avaient plus tenu de rôles principaux depuis de nombreuses années. Le succès de Jackie Brown a considérablement revitalisé leurs carrières. En 1998, Forster est nommé à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, alors que Samuel L. Jackson et Pam Grier le sont aux Golden Globes. Le film arrive le 1er août sur la plateforme.
The Kissing Booth 3
Clap de fin pour la trilogie teen The Kissing Booth, qui aura notamment révélé le beau gosse australien Jacob Elordi. Le pitch de ce toisième et dernier volet ? L'été est arrivé et dans quelques semaines, Elle (Joey King) entrera à l'université. Mais avant cela, elle doit prendre une décision déchirante : rejoindre son amoureux Noah à l'autre bout du pays, ou tenir sa parole d'étudier avec son meilleur ami Lee. Quel cœur choisira-t-elle de briser ? Réponse le 11 août prochain.
Riverdale saison 5
Après une pause de mi-saison, les épisode 11, 12 et 13 de la saison 5 de Riverdale arriveront chaque semaine à partir du 12 août prochain. Alors que l'année de terminale touche à sa fin, Archie, Betty, Veronica et Jughead font face à l'amour, au désir et à la loyauté - et à encore plus de mystère et de chaos…
Disparu à jamais
Guillaume Lucchesi, la trentaine, pensait avoir tiré un trait sur le drame terrible au cours duquel les deux êtres qu’il aimait le plus ont trouvé la mort : Sonia, son premier amour, et Fred, son frère. Dix ans plus tard, Judith, dont l’amour lui a permis de reprendre goût à la vie, disparaît pendant les funérailles de sa mère. Pour la retrouver, Guillaume va devoir affronter toutes les vérités que les siens lui ont cachées, mais aussi celles qu’il a depuis longtemps décidé d’ignorer. Pour le meilleur, et surtout pour le pire. Mini-série d’après le roman d’Harlan Coben sorti en 2002, avec Finnegan Oldfield et Nicolas Duvauchelle, le 13 août sur Netflix.
Ocean’s 8
C’est le cadeau du mois : Ocean’s 8, le reboot 100 % féminin du film culte avec George Clooney et Brad Pitt, débarque le 15 août sur Netflix. Trois ans après sa sortie, le film rejoint déjà le catalogue, pour notre plus grand bonheur. Au casting, que des pointures : Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Mindy Kalling, Awkwafina, Sarah Paulson, Helena Bonham Carter, Dakota Fanning, ou encore Rihanna.
After – Chapitre 1
Le teen movie inspiré de la saga de livres d’Anna Todd, version soft d’une sorte de Cinquante Nuances pour ados, arrive le 17 août sur Netflix. Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université. Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle… Avec Josephine Langford (oui, la sœur de Katherine Langford, de 13 Reasons Why), et le beau Hero Fiennes Tiffin.
Directrice
C’est probablement la mini-série la plus attendue du moment. Dans Directrice, le docteure Ji-Yoon Kim, interprétée par la géniale Sandra Oh, prend la tête du Département d'anglais de la prestigieuse université américaine de Pembroke. Première femme et personne non-blanche (un fait rare au sein du corps enseignant de cette université) à occuper ce poste, Ji-Yoon doit relever plusieurs défis inédits. En bref, 6 épisodes de 30 minutes qu’on a hâte de binger, et qui arrivent le 20 août sur Netflix.
Sweet Girl
Ray Cooper (Jason Momoa), un père de famille dévoué, jure de traîner en justice la société pharmaceutique ayant retiré du marché un médicament qui aurait pu sauver la vie de sa femme (Adria Arjona), atteinte d'un cancer. Lorsqu'elle le conduit à faire une rencontre mortelle, sa quête de vérité se transforme en quête de vengeance pour protéger la seule famille qu'il lui reste : sa fille Rachel (Isabela Merced). Le 20 août sur la plateforme.
Il est trop bien
Le film Il est trop bien, ou He’s All That en VO, revisite le scénario de 1999 du célèbre film pour ados Elle est trop bien, qui avait notamment permis de révéler Freddie Prinze Jr.. L'histoire contemporaine suit une influenceuse incarnée par Addison Rae, qui accepte de relever le défi de transformer le loser de l'école (Tanner Buchanan) en roi de la promo. Rendez-vous le 27 août prochain pour découvrir le résultat de ce reboot très attendu.