Pop Culture

Bella Hadid, Gigi Hadid, Kaia Gerber... Le livre est à la page

Grâce à Bella Hadid, Gigi Hadid et Kaia Gerber, le livre n'est pas près de tourner la page.
Reading time 3 minutes
Le passe-temps intello de Kaia Gerber
Bella Hadid et ses accessoires fétiches

Il y avait eu les minaudières en forme de livres d'Olympia LeTan, les t-shirts "lire c'est sexy" et les influenceuses Instagram se prenant en photo chez les bouquinistes parisiens, façon Jeanne Damas. Désormais, ce sont les mannequins qui sortent un bouquin à la main en guise de it bag.

Bella et Gigi Hadid sont ainsi apparues dans la rue avec des ouvrages pouvant servir de protège-paparrazades. Gigi a été vue avec le classique existentialiste l'Etranger de Camus. Et Bella a instagrammé le roman The Outsider de Stephen King, sur un vol de première classe, près d'un sac Louis Vuitton x Takashi Murakami à imprimé cerisier, d'une pochette monogrammée Dior et d'une bouteille d'eau. Tandis que Kaia Gerber s'est posté sur le même réseau social dans une bibliothèque, les bras chargés de tomes imprimés. La précurseuse ? Britney Spears, qui en 2018, se montrait avec un exemplaire de Candide dans les bras. Un pétage de cable semblable à celui du crâne rasé ?

Emma Watson délaisse les scripts pour les manuscrits

Serait-ce là une manière de prouver que les mannequins ne sont pas les écervelées que certains imaginent. Et qu'on peut prendre soin de sa plastique tout en cultivant son esprit. Ou encore une façon de signaler au monde entier que les millennials ne passent pas leur temps en soirées mondaines ou sur les réseaux sociaux. La tendance rejoint celle du hashtag #bookstagram qui consiste à prendre ses piles d'ouvrages en photo et de les poster sur Instagram. S'ils sont vintage et ornés de photos ou de graphiques chic, c'est encore mieux. Mais le mouvement est plus global, allant du book club à la publication d'un livre lorsque ce n'est pas notre premier métier. Emma Watson, l'intello d'Hollywood, a lancé un club de lecture féministe nommé «Our Shared Shelf» alors que Barack Obama partage régulièrement ses listes de lectures. Les blogueurs publient des romans - d'Enjoy Phoenix à Caroline Receveur - et la série You sur Neflix a mis en lumière un anti-héros libraire, sexy et serial killer. Car oui en 2019, être passionné par les livres, ces objets d'un passé révolu, sans Snapchat et sans télévision, c'est hot, mais ça reste toujours un peu creepy pour la pop culture...

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous