Joaillerie

Nouvelle ère chez Korloff

L’arrivée de François Arpels marque une étape importante dans l’histoire de la maison de joaillerie lyonnaise, la première à avoir utilisé le diamant noir dans ses créations.

face person photography portrait adult female woman necklace formal wear suit

Très peu le savent : toutes les créations joaillères de Korloff possèdent un diamant noir serti dans l’or, une signature qui provoquerait la chance à ceux qui les portent. Une certitude que Daniel Paillasseur, fondateur en 1978 de cette maison de joaillerie, ne lâchera jamais : envoûté par l’éclat fascinant d’un diamant noir mystérieux de 88 carats, il mettra 10 ans à l’acquérir, pour créer ainsi Korloff. Cette audace dessinera les valeurs de la maison, aujourd'hui gérée par François Arpels, descendant de la famille fondatrice de Van Cleef & Arpels. Et celui-ci ne compte pas rompre avec la tradition, mieux encore, l'idée est de lui rendre hommage. 

La peuvre d'abord avec la nouvelle collection Korlove, qui associe diamants noirs et diamants blancs, célèbrant l'amour en fusionnant l'élégance du romantisme avec l'esprit rebelle du rock. Mais notre coup de cœur s'appelle Divine Fougue, une ligne plutôt arty, en or rose et diamants, ôde à la grâce des femmes. Plus ludiques, les pièces de la collection Je Play sont un clin d'oeil à l'espièglerie qui caractérise le style Korloff, avec des bagues hautes en couleurs qui invitent à l'accumulation. 

Boucles d'oreilles de la collection Divine Fougue
Boucles d'oreilles de la collection Divine Fougue
Bague de la collection Je Play
Bague de la collection Je Play
Collier de la collection Korlove
Collier de la collection Korlove

18, rue de la paix, Paris 1er. 

Tags

Recommandé pour vous