Kris Van Assche quitte la direction artistique de Berluti
Après la présentation de la collection masculine automne-hiver 2021-2022 de Berluti baptisée "Living Apart Together", le directeur artistique Kris Van Assche a annoncé qu'il quittait la maison de couture italienne. L'annonce a été faite sur le compte Instagram officiel du designer belge.
Trois ans après sa nomination au poste de directeur de la création, Kris Van Assche, en s'appuyant sur les archives historiques de Berluti, a su expérimenter habilement l'art et la mode. Après le succès de la collaboration Berluti x Brian Rocherfort, il a récemment travaillé avec Mattel pour concevoir une version contemporaine de Ken par Berluti. Le Belge quitte Berluti et se souvient de son expérience au sein de la marque italienne par ces mots : "Après 3 ans chez Berluti, j'annonce mon départ de la marque en tant que directeur artistique. Ces 3 années chez Berluti ont été extrêmement intenses" écrit le designer. "Réinventer et remodeler l'ADN de la marque, son histoire et sa tradition, l'artisanat et le luxe d'une manière contemporaine et créative était définitivement un défi, et toutes les limitations et restrictions autour du Covid n'ont pas aidé."
"Je tiens donc à exprimer mon infinie gratitude à mon équipe créative qui fait toujours des miracles, quoi qu'il arrive. Vous savez ce que vous avez fait, comment vous deviez le faire, et vous pouvez être fier. Je suis vraiment fier de vous, de nous. Alors que Berluti aura une nouvelle approche de ses collections et de son calendrier, je suis reconnaissant de tout ce que j'ai appris et j'attends avec impatience ce que l'avenir nous réserve. Bien que je termine certains projets dans les semaines à venir, je ne dévoilerai pas de nouvelle collection pour la marque. La révélation de la semaine dernière de la collection "Living Apart Together" était ma dernière. Je vous aime. Kris."
Berluti par Kris Van Assche en 9 clichés :