Industry Trends

Kaia Gerber pose pour Loewe dans le jardin de l’Unesco, sous l'objectif de Fumiko Imano

Jonathan Anderson pour la maison Loewe poursuit sa collaboration avec la photographe japonaise Fumiko Imano. Pour la collection printemps-été, l’artiste s’est rendue avec la top Kaia Gerber dans le jardin de l’Unesco pour orchestrer un shooting sur le thème du théâtre kabuki.
Reading time 2 minutes

Pas étonnant que Jonathan Anderson, le directeur artistique de Loewe, se soit intéressé au travail de Fumiko Imano. En effet, cette artiste, qui est revenue au plus près de ses racines, le Japon, pour y vivre et y travailler (après avoir partagé sa vie entre le Brésil et Londres pendant plus de vingt ans) poursuit un travail passionnant sur le thème de la gémellité. Lors de son retour au Japon, au début des années 2000, elle a traversé une crise identitaire et trouvé pour remède l’invention d’une sœur jumelle... le processus créatif était lancé. Elle travaille souvent via des instantanés qu’elle découpe, colle et juxtapose à son double imaginaire sur son travail photographique. Après les top-modèles Liya Kebede et Saskia de Brauw, c’est donc Kaïa Gerber, parée des atours de la collection Loewe printemps-été, que Fumiko Imano a shootée dans le jardin serein de la Paix, à Paris, conçu pour la maison de l’Unesco en 1957 par le sculpteur américano-japonais Isamu Noguchi. Une adresse bien connue où se déroulent les dé lés femme de la maison Loewe. Pour cette collaboration, Fumiko a bien sûr fait venir sa jumelle imaginaire. “Dans ce contexte, le jardin de Noguchi se transforme en théâtre kabuki et fait référence à la tradition japonaise de la danse et du théâtre. Kaia est la ‘naïve’, tandis qu’Imano et sa jumelle ctive incarnent des méchants dans le style de l’aragoto (forme de jeu dynamique et exagérée, ndlr)”, explique la marque.

Les fans du travail de Fumiko Imano et de Jonathan Anderson pour Loewe pourront retrouver l’intégralité des images dans un livre en édition limitée à 1 200 exemplaires.

Articles associés

Recommandé pour vous