Industry Trends

Giorgia Tordini et Gilda Ambrosio lancent une collection de pièces off-duty et genderless

Giorgia Tordini et Gilda Ambrosio, les co-fondatrices du label italien The Attico et party-girls préférées de la fashion sphere, se confient sur Life at Large, leur nouvelle collection inclusive composée de pièces off-duty et genderless.
Reading time 5 minutes
Photographies fournies par The Attico, par Bruna Kazinoti

Fruit des visions pointues et complémentaires de ses co-fondatrices, les stars du streetstyle Giorgia Tordini et Gilda Ambrosio, le style du label italien The Attico s'est rapidement imposé dans le dressing des personnalités les plus lookées de la planète dont celui de la chanteuse Dua Lipa et des mannequins Hailey Bieber et Jourdan Dunn. À l'heure des restrictions sanitaires, les deux style experts devenues créatrices ont dévoilé un nouveau chapitre diamétralement opposé à leur vestiaire habituel : axée sur le leisurewear, la collection Life at Large se compose de pièces intemporelles qui, en plus d'être ultra-confortables, s'adressent à une palette infinie d'invididus. Colorée et optimiste, elle marque l'entrée du label dans une nouvelle dimension. L'OFFICIEL s'est entretenu avec Giorgia et Gilda afin d'en apprendre plus sur leur démarche. 

L'OFFICIEL : En tant qu’expertes de la mode et party-girls invétérées, qu’est-ce que cette “nouvelle normalité” vous a-t-elle enseigné sur les plans personnel et professionnel ? 
Giorgia Tordini et Gilda Ambrosio : Cette pandémie a forcé la planète à se mettre sur pause, et en même temps, elle a précipité le changement. Ce moment, que nous traversons tous, impacte autant notre évolution personnelle que professionnelle. Après tout, la vie consiste en cela : ne jamais s’arrêter de vivre et aborder les moments difficiles comme autant d’opportunités pour apprendre et comprendre ce qu’il se passe autour de nous.

 

Votre collection capsule printemps-été 2021 est constituée de pièces off-duty revisitées — quelles étaient vos inspirations derrière ce nouveau chapitre ?
Ce projet provient d’un désir de parler à une génération plus jeune et à une clientèle plus large, à l’heure où l’inclusivité est un message essentiel à diffuser. Notre campagne est composée de mannequins non-professionnels que nous avons casté après un appel sur nos réseaux sociaux. La réponse a été incroyable, beaucoup de candidats ont fait le déplacement pour participer aux sélections. Cette expérience a renforcé notre regard sur The Attico comme une véritable communauté.

 

En filigrane de cette collection axée sur le leisurewear, on remarque des silhouettes inclusives et unisexe — comment expliquez-vous cette nouvelle dimension ?
Avec la pandémie, les périodes de temps se sont forcément allongées, ce qui nous a permis de réfléchir à une nouvelle dimension, plus lente et plus profonde. Life At Large est le résultat de ce moment de réflexion, un moment qui nous a fait prendre conscience qu’il était essentiel de faire une place à tout un chacun, qu’importe son âge, sa taille, son genre ou sa sexualité.

1614097358478490 331614097358477593 28
1614101996903954 191614102018695019 24

Le thème principal de Life at Large gravite autour du temps libre — que faites-vous pour vous détendre après une semaine intense de (télé)travail ?
En ce moment, étant donné que l’on ne puisse pas vraiment sortir, nous nous accordons un peu plus de temps en prenant des cours de Pilates, des cours de fitness, de méditation et de pleine-conscience disponibles en ligne. Nous prenons soin de nos corps, lisons et écoutons beaucoup de musique.

 

Quelle est la chose que vous préférez faire le dimanche ?
Si vous nous aviez posé la question avant la pandémie, nous vous aurions répondu un déjeuner entre amis à la campagne. Aujourd’hui, nous sommes accro à l’application Clubhouse. Nous organisons souvent des conversations avec nos amis — c’est tellement sympa de partager cela avec nos followers. D’ailleurs, nous organiserons une conversation inédite le jour de la sortie de la collection Life at Large, sur le compte de The Attico. Nous serons toutes les deux présentes, entourées des talents impliqués dans la campagne.

Découvrez la collection printemps-été 2021 Life at Large : 

/

Tags

fashion
the-attico
inclusive
gender-neutral
unisexe

Articles associés

Recommandé pour vous